Toyota va se lancer dans le segment des utilitaires sport sous-compacts, mais de toute évidence, elle n’est pas pressée de le faire. Tous croyaient que la version de production du Toyota C-HR serait de la fête au Salon de New York, mais ce ne sera pas le cas. À la place, Toyota revient avec présentation du prototype déjà dévoilé à Genève.
Toyota déclare que le véhicule de série sera introduit quelque part avant la fin de l’année 2016 en vue d’une mise en marché au printemps 2017. Le C-HR ne sera donc pas un modèle 2017, mais bien 2018. Il faudra patienter encore plus d’un an avant que les consommateurs puissent mettre la main dessus.
Le C-HR partage une grande partie de sa conception avec la Toyota Prius 2016. Pour maximiser son efficacité et réduire les coûts de fabrication, il est assemblé sur la même plate-forme Toyota New Global Architecture (TNGA) que la populaire hybride. Toyota ne dévoile pas officiellement les données techniques. Sans aucun doute, le C-HR 2018 adoptera la mécanique de la Prius, soit un quatre cylindres de 1,8 litre de 121 chevaux. La Japonaise annonce qu’une version à essence conventionnelle sera lancée en cours de mandat. De plus, deux rouages seront sur la liste d’options, traction ou AWD.
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