MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Toyota C-HR, pas avant le printemps… 2017

Toyota C-HR, pas avant le printemps… 2017
Luc-Olivier Chamberland
Toyota C-HR, pas avant le printemps… 2017

Toyota va se lancer dans le segment des utilitaires sport sous-compacts, mais de toute évidence, elle n’est pas pressée de le faire. Tous croyaient que la version de production du Toyota C-HR serait de la fête au Salon de New York, mais ce ne sera pas le cas. À la place, Toyota revient avec présentation du prototype déjà dévoilé à Genève.

Toyota déclare que le véhicule de série sera introduit quelque part avant la fin de l’année 2016 en vue d’une mise en marché au printemps 2017. Le C-HR ne sera donc pas un modèle 2017, mais bien 2018. Il faudra patienter encore plus d’un an avant que les consommateurs puissent mettre la main dessus.

Le C-HR partage une grande partie de sa conception avec la Toyota Prius 2016. Pour maximiser son efficacité et réduire les coûts de fabrication, il est assemblé sur la même plate-forme Toyota New Global Architecture (TNGA) que la populaire hybride. Toyota ne dévoile pas officiellement les données techniques. Sans aucun doute, le C-HR 2018 adoptera la mécanique de la Prius, soit un quatre cylindres de 1,8 litre de 121 chevaux. La Japonaise annonce qu’une version à essence conventionnelle sera lancée en cours de mandat. De plus, deux rouages seront sur la liste d’options, traction ou AWD.

À lire également :
Essai de la Toyota Prius 2016 par Antoine
New York : L’ultime dévoilement pour Scion, la tC RS 10.0 2016

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes