Au début du mois de mars, le constructeur Tesla a annoncé dans un communiqué plusieurs changements en ce qui concerne la procédure d’achat, en plus de la fermeture d’une majorité de boutiques sur le continent nord-américain.
À LIRE AUSSI : Voitures électriques : Volkswagen avoue que Tesla a un avantage face aux vieux constructeurs
Deux semaines plus tard, ce virage draconien de la part de Tesla vient de prendre un virage à 180 degrés, puisque la marque californienne a publié un nouveau communiqué qui annule la fermeture de plusieurs boutiques, suite à une réévaluation de la situation.
Tesla va donc rouvrir les portes de certains établissements qui enregistraient un achalandage élevé. Qui plus est, environ 20 % des boutiques font actuellement l’objet d’une réévaluation, leur sort qui sera connu au fil des prochaines semaines ou mois, selon le nombre de ventes effectuées. Ce qu’il faut comprendre, c’est que ces boutiques ciblées devront performer pour éviter d’être fermées à nouveau.
Cette décision de ne pas fermer plusieurs boutiques a aussi une incidence sur le prix des véhicules de la marque. En effet, le constructeur a indiqué que les tarifs augmenteraient de 3 % à compter du 18 mars prochain. La bonne nouvelle au moment d’écrire ces lignes, c’est que la livrée de base de la Model 3 – dont le lancement a eu lieu au début du mois également – conserve son prix actuel… pour l’instant!
Le communiqué a également tenu à rassurer les consommateurs sur la possibilité d’achat en ligne, ainsi que sur la garantie de retour d’un véhicule acheté après sept jours ou un peu plus de 1600 km. Malgré cette façon de faire progressiste, Tesla va poursuivre ses essais routiers à partir de ses boutiques, en plus de conserver un inventaire minimum pour les clients qui désireraient repartir sur-le-champ avec un véhicule disponible.