Tesla continue de sabrer les prix de ses véhicules partout dans le monde. Après les marchés européens et américains, c’est au tour de Tesla Canada de rendre ses véhicules encore plus accessibles en introduisant une version plus abordable. En effet, il s’agit du Model Y à propulsion, une première pour notre marché. Son prix se situe sous la barre des 60 000 $.
Bien que Tesla avait déjà appliqué une réduction du prix à tous ses modèles en janvier 2023, permettant au Model Y de passer d’environ 85 000 $ à 69 990 $, le constructeur réduit la facture d’un autre 10 000 $ pour cette nouvelle version. Ça lui permet d’être admissible aux deux rabais gouvernementaux pour les véhicules électriques, réduisant la facture totale de 12 000 $.

L’autre grande nouvelle pour cette version à deux roues motrices, c’est que tout comme la Tesla Model 3, elle est mue par une batterie du type LFP (pour lithium-fer-phosphate). Ce type de batterie, à base de fer, permet d’entièrement éliminer la dépendance aux minerais controversés, comme le cobalt et le nickel, tout en réduisant les coûts de production. Ces batteries sont également plus endurantes à plusieurs cycles de recharge et permettent une recharge jusqu’à 100 % sans risque de dégradation.
- À LIRE : Tesla Model 3 2023 : l’efficacité énergétique absolue, même en hiver
- À LIRE : Tesla Model Y longue autonomie 2021 : en avance
Sur son site internet, Tesla promet une autonomie estimée en fonction des évaluations de l’EPA de 394 kilomètres pour cette version. Le constructeur affiche même que ce modèle peut être livré en l’espace de deux mois.
Rappelons que les deux autres versions du Model Y ne bougent pas tant au niveau du prix que des données techniques. Un Model Y à longue autonomie coûte toujours 69 990 $, lui permettant d’être admissible au rabais fédéral de 5 000 $. Le Model Y Performance, quant à lui, affiche un prix de départ de 75 990 $, avant options.
- Trouvez un Tesla Model Y d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Tesla Model Y