L’augmentation de prix va de 1 600 $ pour un Model Y longue autonomie à 10 600 $ pour un Model X de base.
La dernière hausse de prix de Tesla est survenue en mars, alors que certains modèles ont vu leur prix de base monter de 15 800 $ d’un seul coup au Canada. Le constructeur récidive alors que le site web du constructeur affiche depuis hier des hausses de prix importantes pour certains modèles phares du constructeur, dont la Model 3 à rouage intégral et le Model Y à longue autonomie.
La bonne nouvelle pour les consommateurs est que la Model 3 à propulsion ne change pas de prix, demeurant offerte tout juste sous les 60 000 $ (61 980 $ en incluant les frais de transport et de préparation et la taxe du climatiseur), ce qui correspond au seuil d’admissibilité actuel pour le rabais provincial.
Néanmoins, la Tesla Model 3 à rouage intégral compose avec une hausse de 2 000 $, portant son prix à 76 990 $ incluant les frais de transport et de préparation et la taxe de climatiseur. Par comparaison avec le mois de mars, le Model Y à longue autonomie, qui constitue la version de base au Canada, est maintenant 4 000 $ de plus pour atteindre 86 990 $. De son côté, la version Performance du Model Y est désormais à 91 990 $. Pour le Model Y, il s’agit de prix records, affichant un prix de départ 10 000 $ plus élevé qu’en octobre 2021.
Ceux qui subissent le plus grand changement sont toutefois les Model S et Model X. La berline à rouage intégral subit une augmentation de 7 400 $ pour atteindre 136 990 $ alors que le VUS atteint 157 990 $ après avoir essuyé une hausse de 10 400 $. Le prix des versions Plaid de ces deux modèles demeure inchangé.
Il demeure possible que l’augmentation du coût des batteries, de même que la demande très élevée pour les modèles soient des raisons qui expliquent l’augmentation des coûts. Les défis de l’approvisionnement de certaines pièces pourraient aussi expliquent aussi, du moins partiellement, cette hausse. Tesla n’a pas commenté sur le sujet.
Malgré la hausse de prix de mars dernier, la demande pour les véhicules Tesla ne semble pas dérougir. À en croire le site internet du constructeur, le délai pour obtenir un Tesla Model Y à longue autonomie est d’environ sept à huit mois, ce qui est légèrement plus long que lors de la précédente hausse de prix. C’est la même chose pour la Model 3 dont l’attente pour les versions à propulsion et à rouage intégral se rend à l’automne 2022.
Néanmoins, l’attente pour obtenir un véhicule Tesla demeure moindre que pour la plupart des autres véhicules électriques actuellement disponible sur le marché. Il n’est pas clair non plus si le constructeur a modifié le nombre de véhicule alloués pour le Canada, ce qui pourrait également voir un impact sur le délai d’attente pour un véhicule.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Tesla Model Y 2021
Ce lecteur se demande quelle est la perte de capacité de la batterie de sa Tesla Model S 2015 après sept années de vie.
La seconde génération de la Tesla Roadster peut à nouveau être précommandée sur le site du constructeur, moyennant une somme faramineuse
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…