RPM

Tesla : aucun nouveau modèle en 2022

Durant une conversation téléphonique avec ses actionnaires, Elon Musk a annoncé que les Tesla Cybertruck, Roadster et Semi ne seront finalement pas commercialisés en 2022.

Le dernier modèle que Tesla a commercialisé a été le Model Y à l’été de 2020. Même si le géant des véhicules électriques nous a promis d’autres nouveautés cette année, dont le très controversé Cybertruck, le tracteur de tir Semi et la sportive Roadster, aucun de ces modèles ne sera finalement commercialisé en 2022.

C’est lors d’une conversation téléphonique avec ses actionnaires qu’Elon Musk a fait le point sur la commercialisation des nouveaux modèles de Tesla. Le milliardaire a été catégorique : « nous ne comptons pas introduire de nouveaux modèles cette année ». Il a plutôt expliqué qu’il reste encore beaucoup de travail à faire au chapitre des infrastructures de production pour que les Cybertruck, Semi et Roadster puissent être construits.

Tesla Cybertruck

M. Musk a également pris le temps de préciser que son entreprise travaille à perfectionner plusieurs nouvelles technologies qui seront introduites dans le Cybertruck. Il y aussi la question d’établir son prix en fonction de la technologie à bord. « Nous sommes toujours en train d’établir une échelle de prix concurrentielle pour le Cybertruck », a-t-il mentionné.



La voiture autonome en priorité

Aux yeux d’Elon Musk, la priorité pour Tesla en 2022 n’est pas de commercialiser de nouveaux modèles, mais plutôt de concentrer ses efforts sur la voiture entièrement autonome qui, selon le PDG, verrait le jour d’ici la fin de l’année. M. Musk a même affirmé que, lorsque la technologie de conduite autonome Full Self Driving (conduite entièrement automatique, ou FSD) de Tesla sera au point, elle sera plus sécuritaire que le jugement d’un être humain. Il a même avancé que cette technologie sera beaucoup plus profitable pour l’entreprise que la commercialisation d’un nouveau modèle.

Tesla Roadster

Tout cela veut donc dire que les consommateurs qui ont placé une réservation pour les Tesla Cybertruck, Semi et Roadster devront patienter encore une autre année.

Tesla Semi

Elon Musk a également précisé que Tesla ne travaille pas sur la mystérieuse « voiture à 25 000 $ » qu’il avait promise dans le cadre de l’événement Tesla Battery Day en 2020. « Nous avons beaucoup trop de pain sur la planche par les temps qui courent. Un jour, nous aurons le temps de penser à ce modèle, mais ce n’est pas la priorité pour le moment », a-t-il annoncé.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Tesla Model S Plaid 2021 nous emmène dans une autre dimension

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.