Le dernier modèle que Tesla a commercialisé a été le Model Y à l’été de 2020. Même si le géant des véhicules électriques nous a promis d’autres nouveautés cette année, dont le très controversé Cybertruck, le tracteur de tir Semi et la sportive Roadster, aucun de ces modèles ne sera finalement commercialisé en 2022.
C’est lors d’une conversation téléphonique avec ses actionnaires qu’Elon Musk a fait le point sur la commercialisation des nouveaux modèles de Tesla. Le milliardaire a été catégorique : « nous ne comptons pas introduire de nouveaux modèles cette année ». Il a plutôt expliqué qu’il reste encore beaucoup de travail à faire au chapitre des infrastructures de production pour que les Cybertruck, Semi et Roadster puissent être construits.
M. Musk a également pris le temps de préciser que son entreprise travaille à perfectionner plusieurs nouvelles technologies qui seront introduites dans le Cybertruck. Il y aussi la question d’établir son prix en fonction de la technologie à bord. « Nous sommes toujours en train d’établir une échelle de prix concurrentielle pour le Cybertruck », a-t-il mentionné.
-
À LIRE AUSSI : Tesla Full Self Driving Beta 10,6 et 10,61 : voyez-les en action…avec des bogues
-
À LIRE AUSSI : Tesla Model S Plaid 2021 : « game over »
La voiture autonome en priorité
Aux yeux d’Elon Musk, la priorité pour Tesla en 2022 n’est pas de commercialiser de nouveaux modèles, mais plutôt de concentrer ses efforts sur la voiture entièrement autonome qui, selon le PDG, verrait le jour d’ici la fin de l’année. M. Musk a même affirmé que, lorsque la technologie de conduite autonome Full Self Driving (conduite entièrement automatique, ou FSD) de Tesla sera au point, elle sera plus sécuritaire que le jugement d’un être humain. Il a même avancé que cette technologie sera beaucoup plus profitable pour l’entreprise que la commercialisation d’un nouveau modèle.
Tout cela veut donc dire que les consommateurs qui ont placé une réservation pour les Tesla Cybertruck, Semi et Roadster devront patienter encore une autre année.
Elon Musk a également précisé que Tesla ne travaille pas sur la mystérieuse « voiture à 25 000 $ » qu’il avait promise dans le cadre de l’événement Tesla Battery Day en 2020. « Nous avons beaucoup trop de pain sur la planche par les temps qui courent. Un jour, nous aurons le temps de penser à ce modèle, mais ce n’est pas la priorité pour le moment », a-t-il annoncé.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : La Tesla Model S Plaid 2021 nous emmène dans une autre dimension