Ford ramène le Bronco et n’a clairement pas l’intention que l’événement soit anodin. Quoi de mieux pour exciter les acheteurs que leur dire à quelques semaines de la livraison que le camion sera mû finalement par un moteur plus puissant que prévu ?
Alors même que la production du Ford Bronco est commencée depuis quelques semaines, on découvre à partir des fiches techniques officielles qu’il recevra des moteurs plus puissants que prévu. C’est toujours une bonne chose de dire à quelques semaines des premières livraisons. Rien de mieux pour exciter les clients et en attirer d’autres.
Ainsi le moteur de base, le 4-cylindres EcoBoost de 2,3 litres avait été annoncé à 270 chevaux et à 310 livres-pieds de couple, exactement comme le Ford Ranger. Finalement, en jouant avec l’unité de commande, les ingénieurs de Ford font passer la cavalerie à 275 chevaux et le couple à 315 livres-pieds sur de l’essence ordinaire avec un indice d’octane à 87. Par contre, sur de l’essence super à indice d’octane 91, ça devient un peu plus sérieux à 300 chevaux et à 325 livres-pieds.
Le deuxième moteur, le V6 EcoBoost de 2,7 litres subit le même genre de traitement. Au dévoilement, on parlait de 310 chevaux et de 400 livres-pieds de couple. C’est maintenant 315 chevaux et 410 livres-pieds sur de l’essence ordinaire et 330 chevaux et 415 livres-pieds sur de l’essence super. Ce ne sont là que de bonnes nouvelles. Qui n’aime pas en avoir plus pour son argent !
Dans une tout autre orientation, on parle maintenant un peu plus sérieusement de la possibilité que le Bronco passe à l’électrification. Après, Ford dévoilera le F-150 Lightning dans quelques jours et nous propose déjà la Mustang Mach-E et le E-Transit. Il serait donc conséquent que le Bronco y passe également. En fait, il y a aussi que Jeep offre une version hybride rechargeable 4xe du Wrangler, et que son électrification complète ne saura tarder suivant le dévoilement du concept Magneto il y a quelques semaines. Considérant la très forte volonté de Ford de s’imposer devant le Wrangler et, surtout, son engagement devant l’électrification, un Bronco Lightning, E-Bronco ou Bronco-E a vraiment tout son sens.
C’était écrit dans le ciel que nous verrions un Ford Bronco à 6 roues un jour. Et c’est l’entreprise Maxlider Brothers qui a été la première à le modi…
Ford serait à préparer une version encore plus méchante de son Bronco.
L’équipe se retrouve pour répondre aux questions des téléspectateurs, Luc-Olivier et Samuel s'offrent une séance de magasinage de voitures de collecti…
La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins …
BMW dévoile la plus extrême des M4 à ce jour en réintroduisant l’appellation CSL pour 2023.
Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiai…
Toyota célèbre les 25 ans de sa fourgonnette en introduisant la Sienna 25e Anniversaire 2023.
À compter du 1er juin 2022, le Circuit électrique mettra en place une nouvelle grille tarifaire afin de soutenir l’expansion de la recharge publique.