Ford ramène le Bronco et n’a clairement pas l’intention que l’événement soit anodin. Quoi de mieux pour exciter les acheteurs que leur dire à quelques semaines de la livraison que le camion sera mû finalement par un moteur plus puissant que prévu ?
Alors même que la production du Ford Bronco est commencée depuis quelques semaines, on découvre à partir des fiches techniques officielles qu’il recevra des moteurs plus puissants que prévu. C’est toujours une bonne chose de dire à quelques semaines des premières livraisons. Rien de mieux pour exciter les clients et en attirer d’autres.
Ainsi le moteur de base, le 4-cylindres EcoBoost de 2,3 litres avait été annoncé à 270 chevaux et à 310 livres-pieds de couple, exactement comme le Ford Ranger. Finalement, en jouant avec l’unité de commande, les ingénieurs de Ford font passer la cavalerie à 275 chevaux et le couple à 315 livres-pieds sur de l’essence ordinaire avec un indice d’octane à 87. Par contre, sur de l’essence super à indice d’octane 91, ça devient un peu plus sérieux à 300 chevaux et à 325 livres-pieds.
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Le deuxième moteur, le V6 EcoBoost de 2,7 litres subit le même genre de traitement. Au dévoilement, on parlait de 310 chevaux et de 400 livres-pieds de couple. C’est maintenant 315 chevaux et 410 livres-pieds sur de l’essence ordinaire et 330 chevaux et 415 livres-pieds sur de l’essence super. Ce ne sont là que de bonnes nouvelles. Qui n’aime pas en avoir plus pour son argent !
Dans une tout autre orientation, on parle maintenant un peu plus sérieusement de la possibilité que le Bronco passe à l’électrification. Après, Ford dévoilera le F-150 Lightning dans quelques jours et nous propose déjà la Mustang Mach-E et le E-Transit. Il serait donc conséquent que le Bronco y passe également. En fait, il y a aussi que Jeep offre une version hybride rechargeable 4xe du Wrangler, et que son électrification complète ne saura tarder suivant le dévoilement du concept Magneto il y a quelques semaines. Considérant la très forte volonté de Ford de s’imposer devant le Wrangler et, surtout, son engagement devant l’électrification, un Bronco Lightning, E-Bronco ou Bronco-E a vraiment tout son sens.