Pour l’année modèle 2024, Alfa Romeo apporte quelques subtils changements à sa berline sport, la Giulia, et à son VUS compact, le Stelvio. Toutefois, seul un œil attentif pourra décerner les améliorations, car Alfa Romeo a fait des pieds et des mains pour ne pas gâcher le design de ces modèles. Ils sont toujours absolument magnifiques.
Il s’agit en réalité d’une mise à jour de mi-parcours qui touche surtout les parties avant et arrière, les couleurs de carrosserie et l’habitacle.
L’élément visuel le plus apparent, ce sont les nouveaux phares à DEL avec technologie matricielle active qu’Alfa Romeo nomme 3+3. Il s’agit, dans les faits, de trois phares séparés à l’intérieur du même bloc optique. Alfa Romeo dit également avoir légèrement peaufiné la grille de calandre et la partie inférieure du pare-chocs en utilisant une finition noire.
Bref, il n’y a plus de chrome, et les entrées d’air du pare-chocs ont une forme un peu plus angulaire qu’avant. À l’arrière, ce sont surtout les feux à DEL fumés qui constituent le changement le plus notable.
- À LIRE AUSSI : Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2022 : véritable plaisir coupable !
- À LIRE AUSSI : Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2019 : orgueil italien
Autant la Giulia que le Stelvio héritent d’améliorations au chapitre de leur habitacle, de nouveaux matériaux de finition et de nouveaux agencements de couleurs, notamment. De nouvelles technologies sont également de la partie, comme une instrumentation entièrement numérique avec affichage de 12,3 pouces. Alfa en profite pour apporter quelques améliorations au système multimédia, un processeur graphique plus performant, quelques changements au chapitre des menus et la possibilité de se mettre à jour à distance, notamment.
Mais la vraie grande nouveauté, c’est l’ajout du certificat NFT comme ce que proposera le Tonale. Ce certificat permettra à l’utilisateur d’authentifier l’historique du véhicule, son kilométrage et ses réclamations d’assurance afin d’assurer une meilleure valeur de revente sur le marché. Il sera intéressant de voir comment cette technologie jouera en faveur des produits Alfa Romeo qui, rappelons-le, ne sont pas réputés pour bien retenir leur valeur sur le marché !
Alfa Romeo Canada n’a pas encore annoncé les prix, les déclinaisons, ni les dates d’arrivée en concession des Giulia et Stelvio 2024. Cette information suivra un peu plus tard au calendrier.
Plus de détails :
- Alfa Romeo (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Alfa Romeo Giulia (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Alfa Romeo Stelvio (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Du nouveau chez Alfa ? | Alfa Romeo Tonale 2023