Subaru a dévoilé avec enthousiasme sa nouvelle plate-forme SGP (Subaru Global Platform). Cette technologie permettra à ses futurs produits d’être plus léger, plus agréables à conduire et surtout, plus efficaces.
L’augmentation de la rigidité est au cœur des préoccupations des ingénieurs de Subaru. Ils avancent une majoration de la robustesse de 70 à 100 % par rapport à la génération actuelle de Subaru.
Grâce au renforcement, Subaru estime que l’agrément de conduite est le grand gagnant de cette opération. Le confort est aussi optimisé, tout comme la stabilité des produits à venir. La compagnie japonaise annonce réduire d’environ 50 % les mouvements de caisse, dû à l’abaissement du centre de gravité de la plate-forme.
Subaru déclare que la SGP est très modulaire. Dans la conception, les ingénieurs ont réfléchi pour que le châssis soit compatible avec l’incorporation de piles. Des versions hybrides, enfichables et 100 % électriques sont à venir..
Subaru confirme que les Forester, Legacy, Outback et même le futur utilitaire sport intermédiaire, adopteront également cette plate-forme.
À lire également :
Genève : Un avant-goût très clair du prochain Subaru Crosstrek
Essai du Subaru Legacy 2.5L 2016