L’équipe de RPM s’est rendue, au début du mois de février, au Salon de l’auto de Chicago afin de découvrir la plus récente version du Subaru Forester. Surnommé e-BOXER, ce modèle est aussi le premier véhicule de la gamme à hériter du nouveau système hybride du constructeur. Lors de l’événement, Subaru n’avait pas dévoilé le prix de son prochain véhicule électrifié, mais c’est désormais chose du passé, car le fabricant vient d’annoncer le prix du Subaru Forester e-BOXER 2025.
Le plus onéreux
Nous apprenions lors du lancement qu’une seule version serait proposée au Canada. Basée sur la variante Premier, la plus dispendieuse du lot, nous nous attendions à ce que le Subaru Forester e-BOXER 2025 soit le plus cher de la gamme, et nous avions vu juste.

Effectivement, se situant tout en haut du catalogue, le Forester e-BOXER hybride Premier affiche un prix de 50 843 $ incluant les frais de transport et préparation. On parle d’une différence de 2 996 $ avec la même version à essence et de 14 510 $ avec la version Commodité, soit le modèle d’entrée de gamme.
- À LIRE : Subaru lève officiellement le voile sur le Forester e-BOXER hybride 2025
- À LIRE : Le Subaru Forester 2025 se présente avec un tout nouveau design distinctif
Il est important de noter que le Subaru Forester e-BOXER 2025 coûte 200 $ de plus que le Toyota RAV4 Limited 2025 et 2 749 $ de moins que le Honda CR-V hybride, deux variantes équivalentes au Forester e-BOXER Premier.

Une consommation de carburant relativement élevée
Nous avons également consulté le site de Ressources naturelles Canada pour obtenir les projections de consommation de carburant du véhicule. Le Subaru Forester e-BOXER affiche une consommation estimée à 6,8 litres/100 km en ville. Sur l’autoroute, elle est estimée à 7,0 litres/100 km, soit une consommation combinée moyenne de 6,9 litres/100 km.
C’est mieux que les variantes à moteur thermique uniquement, dont la consommation moyenne s’élève à 8,3 litres/100 km. Toutefois, comparé au Toyota RAV4 hybride 2025 (6,0 litres/100 km) et au Honda CR-V hybride (6,4 litres/100 km), le Subaru Forester e-BOXER reste en retrait.
Les premiers exemplaires devraient arriver sous peu chez les concessionnaires québécois.
Plus de détails sur le Subaru Forester
- Subaru (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Subaru Forester (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Subaru Forester d'occasion à vendre
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER