RPM

Sony cherche des partenaires pour produire les Vision 01 et 02

La question n’est pas de savoir si Sony se lancera dans me monde de l’automobile, mais bien plutôt quand elle le fera. À ce titre, le géant japonais cherche actuellement des partenaires technologiques pour faire avancer le projet.

Lors du dernier CES de Las Vegas, Sony a dévoilé son intention de créer une division automobile sous la bannière Sony Mobility Inc. Cette fois, on apprend que le géant japonais de l’électronique cherche des partenaires qui lui permettront de concrétiser ses concepts Vision 01 et 02.

Sony a beau être un géant du monde de la technologie, se lancer dans le monde de l’automobile est une tout autre histoire. Maintenant qu’on sait que Sony n’a pas l’intention de simplement demeurer un équipementier pour les autres, avec la création de Sony Mobility Inc. ce printemps, les choses vont changer.

Sony Vision-S 01 Concept 2020

Magna Steyr

Selon une publication de Reuters, l’entreprise japonaise est actuellement à la recherche de partenaires pour la mise en production de ses véhicules, la berline Vision 01 et l’utilitaire Vision 02. Pour le moment, on sait que ces deux véhicules ont été assemblés par Magna Steyr, en Autriche. C’est cette même entreprise qui sera responsable de la fabrication des Fisker Ocean à partir de la fin de 2023. Il y a donc une expertise dans ces murs que Sony pourrait éventuellement exploiter.

Concepts Sony Vision-S 01 et Vision-S 02

Du choix

Toutefois, il semble bien que le futur constructeur soit plutôt à la recherche de partenaires financiers pour la création de sa propre usine d’assemblage. Le défi est de taille, car il s’agit d’une toute nouvelle avenue pour Sony. L’une des options consiste naturellement à se coller à un constructeur établi ou à conclure un partenariat avec une autre entreprise émergente. À ce compte, la liste est longue et pleine de possibilités. Selon ce qu’on apprend, Sony serait actuellement ouverte à toutes les options.

Concept Sony Vision-S 01 2020

Comme un téléphone intelligent

Peu importe avec qui Sony pourra s’associer, cette entreprise perçoit l’automobile d’aujourd’hui d’une manière singulière. Selon Izumi Kawanishi, responsable de la division de la robotique prochaine de Sony Mobility Inc., ce qu’on observe dans l’industrie actuellement est comparable aux années 2000 avec l’émergence des téléphones intelligents. D’ailleurs, dans cette optique, l’objectif de Sony est de transformer l’automobile de moyen de transport en espace de divertissement.

Concept Sony Vision-S 01 2020

L’aventure est commencée

Sony a déjà commencé les tests sur route pour les premières berlines Vision 01. Pour l’instant, le reste est un mystère total et complet face à la commercialisation des produits Sony Mobility Inc.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Profession : mécanicien de véhicules électriques

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.