Le constructeur Rivian n’est pas aussi bien implanté au Canada que Tesla. Cependant, le fabricant de véhicules électriques basé en Californie dispose tout de même de 4 centres de services au pays, dont un, à Montréal qui a ouvert ses portes en 2024.
Si jamais les deux modèles actuels de Rivian vous intéressent, il vaudrait mieux faire vite puisque la marque a annoncé dans un courriel envoyé aux acheteurs potentiels, qu’une hausse importante frapperait les Rivian R1S et R1T. Selon l’information reçue, les prix seront majorés à la fin de février, et la hausse pourrait atteindre jusqu’à 10 000 $.

Une baisse de la valeur de la devise
Le constructeur justifie cette décision en raison d’une fluctuation à la baisse de la devise canadienne. Rivian dit que cet ajustement est nécessaire afin de maintenir sa structure de prix. Selon l’information publiée, la hausse ne touche que les modèles vendus au Canada.
- À LIRE : Biden sécurise l’usine des Rivian R2 et R3 avec un prêt de 6,6 milliards
- À LIRE : Volkswagen et Rivian s’associent et envisagent une coentreprise pour l’avenir de la mobilité électrique
Au Canada, le Rivian R1S à double motorisation est actuellement vendu au prix de base de 112 800 $ et peut atteindre les 150 900 $ si l’on inclut les frais pour la livrée à 3 moteurs. Le Rivian R1S à 4 moteurs devrait être proposé plus tard en 2025.
Quant à la camionnette électrique, le Rivian R1T, elle est proposée actuellement au prix de base 104 800 $ dans sa version à 2 moteurs, et il faut payer 142 900 $ pour la version à 3 moteurs électriques.

Un modèle plus abordable en 2026
Rivian presse donc les acheteurs qui souhaitent passer leur commande à le faire avant que la hausse des prix n’entre en vigueur. La hausse des prix arrive quelques semaines après que le constructeur a effectué la même opération.
La marque Rivian a récemment levé le voile sur le R2, un VUS compact électrique qui promet un prix plus abordable. Le modèle devrait être commercialisé au Canada en 2026.
L’avis de RPM
Ce n’est clairement pas une bonne nouvelle pour les acheteurs canadiens, surtout que la hausse est assez importante. Les produits Rivian n’avaient pas la réputation d’être les plus abordables ; cette décision n’aidera certainement pas l’entreprise à gagner des parts de marché au pays.
- Consultez tous nos articles sur le constructeur Rivian
- Visitez notre Zone électrique
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER