GM annule sa présence au Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES) où elle devait présenter en première mondiale le Chevrolet Silverado EV. Le dévoilement sera virtuel.
Avec la hausse fulgurante des cas de COVID-19 aux États-Unis, il n’est pas très étonnant que certains exposants prévus au CES quittent le navire par précaution. GM a annoncé son retrait du plancher où elle devait présenter en première mondiale la camionnette électrique Chevrolet Silverado EV 2023. Le dévoilement se fera toujours le 5 janvier, mais il sera fait virtuellement.
De la réalité au virtuel
La responsabilité de la présentation reviendra naturellement à la patronne de GM, Mary Barra. Profitant de l’occasion, elle parlera également de l’expansion de l’électrification au sein de GM pour les années à venir. Cet aspect est maintenant une tradition chez GM, chaque année, un nouveau concept ou un nouveau véhicule de production est découvert dans le cadre des activités entourant le CES.
-
À LIRE AUSSI : La production du Chevrolet Silverado EV commencera début 2023
-
À LIRE AUSSI : Chevrolet lance le Silverado ZR2 2022
La deuxième camionnette EV pour GM
Deuxième camionnette électrique pour GM, le Silverado EV suit le GMC HUMMER EV dont la production a commencé il y a quelques semaines. Les deux véhicules partageront la même plateforme modulaire Ultium qui servira sous tous les produits électriques de GM pour les prochaines années. Avec une commercialisation prévue au cours de l’année 2023, il arrivera un an après son principal concurrent le Ford F-150 Lightning qui est attendu dans les 6 premiers mois de 2022.
644 kilomètres
Au cours de la présentation du Chevrolet Silverado EV, nous aurons les confirmations concernant une information élaborée le concernant, dont sa puissance et son autonomie estimée à 644 kilomètres. En matière de technologie, il récupérera des innovations du GMC HUMMER, dont les 4 roues directionnelles de 24 pouces de même que la possibilité d’un toit entièrement vitré.
GM et d’autres
Il n’y a pas que GM parmi les gros joueurs du salon qui se sont retirés. On compte aussi sur le retrait de Waymo, de Twitter, d’Amazon, de T-Mobil et du géant des plateformes sociales META qui regroupe Facebook, Instagram, Messenger, Oculus et ainsi de suite. Malgré les craintes liées au virus, les organisateurs n’ont nullement l’intention d’annuler l’événement.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Fraude de batteries dans les véhicules électriques