RPM

Résurgence de la COVID, GM se retire du CES

GM se retire du CES en raison de la hausse des cas de COVID-19. La présentation du Chevrolet Silverado EV sera toujours faite le 5 janvier, mais virtuellement.

GM annule sa présence au Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES) où elle devait présenter en première mondiale le Chevrolet Silverado EV. Le dévoilement sera virtuel.

Avec la hausse fulgurante des cas de COVID-19 aux États-Unis, il n’est pas très étonnant que certains exposants prévus au CES quittent le navire par précaution. GM a annoncé son retrait du plancher où elle devait présenter en première mondiale la camionnette électrique Chevrolet Silverado EV 2023. Le dévoilement se fera toujours le 5 janvier, mais il sera fait virtuellement.

Chevrolet Silverado EV 2023

De la réalité au virtuel

La responsabilité de la présentation reviendra naturellement à la patronne de GM, Mary Barra. Profitant de l’occasion, elle parlera également de l’expansion de l’électrification au sein de GM pour les années à venir. Cet aspect est maintenant une tradition chez GM, chaque année, un nouveau concept ou un nouveau véhicule de production est découvert dans le cadre des activités entourant le CES.

GMC Hummer EV 2022

La deuxième camionnette EV pour GM

Deuxième camionnette électrique pour GM, le Silverado EV suit le GMC HUMMER EV dont la production a commencé il y a quelques semaines. Les deux véhicules partageront la même plateforme modulaire Ultium qui servira sous tous les produits électriques de GM pour les prochaines années. Avec une commercialisation prévue au cours de l’année 2023, il arrivera un an après son principal concurrent le Ford F-150 Lightning qui est attendu dans les 6 premiers mois de 2022.

Chevrolet Silverado EV 2023

644 kilomètres

Au cours de la présentation du Chevrolet Silverado EV, nous aurons les confirmations concernant une information élaborée le concernant, dont sa puissance et son autonomie estimée à 644 kilomètres. En matière de technologie, il récupérera des innovations du GMC HUMMER, dont les 4 roues directionnelles de 24 pouces de même que la possibilité d’un toit entièrement vitré.

Freightliner Cascadia par Waymo

GM et d’autres

Il n’y a pas que GM parmi les gros joueurs du salon qui se sont retirés. On compte aussi sur le retrait de Waymo, de Twitter, d’Amazon, de T-Mobil et du géant des plateformes sociales META qui regroupe Facebook, Instagram, Messenger, Oculus et ainsi de suite. Malgré les craintes liées au virus, les organisateurs n’ont nullement l’intention d’annuler l’événement.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Fraude de batteries dans les véhicules électriques

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  2. 2
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  3. 3
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  4. 4
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  5. 5
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  6. 6
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.