La LEAF est un succès sur toute la ligne pour Nissan. La preuve ultime : elle vient de passer la barre des 400 000 unités vendues depuis son lancement en décembre 2010. Cette réalité en fait incontestablement la voiture 100 % électrique la plus populaire de l’histoire automobile. Bravo Nissan!
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Le constructeur japonais annonce cette étape avec toutes les fanfares et les trompettes disponibles, et à juste titre. C’est d’autant plus important en ce moment puisque la deuxième génération a récemment été introduite partout dans le monde. Au-delà de fierté d’être le premier constructeur à dépasser ce cap, Nissan souligne avec grand plaisir qu’annuellement, la LEAF permet d’éviter la consommation de quelque 3,8 millions de barils de pétrole. De plus, la marque considère que la fiabilité légendaire de la voiture électrique se confirme avec une estimation de 10 milliards de kilomètres parcourus, en considérant toutes les LEAF sur les routes dans le monde.
Pour le vice-président à la direction de la commercialisation de Nissan Global et de l’électrification, Daniele Schillaci, la LEAF est un véritable fer de lance : « Cet important jalon est une affirmation forte que plus de 400 000 clients, et toujours plus, reconnaissent la Nissan LEAF pour son excitation, sa confiance et les connexions qu’elle délivre. (Aujourd’hui) La Nissan LEAF est l’icône par excellence du programme Nissan Intelligent Mobility, notre stratégie pour faire déplacer les gens dans un monde meilleur. »
Il importe de faire une courte rétrospective de l’histoire de la LEAF. En 2014, quatre ans après son introduction, elle atteint les 100 000 unités dans le monde. Dès 2015, elle double à 200 000 unités. Il faudra attendre 2018 pour toucher la barre des 300 000 LEAF vendues pour que dès 2019, elle repousse toutes les limites à 400 000 unités. Fait particulier : la Nissan LEAF est la voiture la plus vendue en Norvège, pays avec un programme incitatif très généreux pour la mise en avant-plan de l’électrification des transports.