En juillet dernier, nous vous rapportions que la division allemande Recaro Automotive Seating traversait de graves difficultés financières, au point qu’une demande de faillite avait été déposée auprès du tribunal. Cependant, il semble que Recaro ait trouvé une bouée de sauvetage à l’approche des fêtes, grâce à un groupe italien.
À la rescousse de Recaro Automotive Seating
La semaine dernière, Recaro Automotive GmbH a annoncé avoir signé un accord permettant sa survie. Selon le communiqué de presse publié le 4 décembre, cet investissement majeur du groupe italien Proma permettra la reprise des opérations de l’entreprise spécialisée dans les sièges pour véhicules en Europe dès 2025.
Proma Group a également indiqué son intention de conserver plusieurs emplois d’origine dans les secteurs commerciaux et technologiques, qui resteront basés à Stuttgart, en Allemagne. Toutefois, le communiqué précise que la production OEM (fabricant d’équipements d’origine) sera transférée en Italie.
- À LIRE : Recaro Automotive Seating dépose une demande de faillite
- À LIRE : Les véhicules spectaculaires du préparateur MANSORY
Recaro Japon et Amérique du Nord non impactés
Comme mentionné par Recaro ces derniers mois, les déboires financiers de la division allemande n’ont eu aucun impact sur les divisions japonaise et nord-américaine. Cette nouvelle restructuration n’entraîne donc aucun changement pour ces deux entités.
Qui est Proma Group?
Proma Group est une entreprise italienne spécialisée dans la production de composants automobiles, notamment les structures de sièges, l’assemblage de carrosseries et les poutres de suspension. Forte de plus de 30 brevets internationaux et de 25 usines réparties sur trois continents, Proma semble confiante quant à la valeur que Recaro apportera à son empire commercial.
Pour Recaro Automotive GmbH, espérons que cette transaction marquera un nouveau départ. Rappelons que l’entreprise a changé de mains à plusieurs reprises au fil des ans.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER