Subaru a découvert une problématique avec l’alimentation du turbocompresseur présent dans les WRX et Forester 2.0XT des années 2015 et 2016. Subaru avance que le conduit d’alimentation peut ou pourrait se fendre et entrainer une perte de puissance ou une panne.
Selon la communication de Subaru, il ne s’agit pas d’un problème d’ingénierie, mais bien de fabrication de la part de l’équipementier. Ce dernier aurait utilisé un matériel trop fragile, contre les recommandations de Subaru.
Les modèles WRX atteints ont été assemblés entre le 10 avril 2015 et le 20 octobre 2015. Pour le Forester, on ajoute une journée de production supplémentaire jusqu’au 21 octobre 2015. Au total, 18 200 véhicules sont sujets au rappel demandé par l’entreprise japonaise.
À ce jour, Subaru n’aurait pas encore avisé les instances gouvernementales de la date du début du rappel. Les travaux d’inspection et de remplacement se feront en concession dans les semaines à venir, sans frais pour le propriétaire.
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