GM procède au rappel de tous ses camions HD des années 2015 et 2016, donc la dernière génération. On vise spécifiquement les 2500/3500 des gammes Chevrolet et GMC en plus de la version policière PPV du Chevrolet Tahoe. Le problème vient du pédalier de frein dont les boulons de pivot pourraient se desserrer.
GM a été alerté par trois différentes situations où le propriétaire a vu le pédalier de freinage perdre de la résistance et devenir bruyant. Enquêtant depuis novembre 2015, on arrive avec la conclusion qu’il y a un défaut de conception quant aux écrous de pivot.
Ledit pédalier en se relâchant enlève des capacités de freinages. GM affirme dans son communiqué : « Si la pédale de frein se relâche ou devient inopérante, le conducteur peut avoir de la difficulté à immobiliser le véhicule. » « De plus, un pédalier relâché peut aller jusqu’à interférer avec l’accélérateur. Dans tous les cas, le risque d’accident est important. »
Transport Canada détaille les conditions et les conséquences dans le rappel officiel pour les 46 837 unités au pays: “Sur certains véhicules lourds et sur certains véhicules de police de poursuite, l'écrou du pivot de la pédale de frein pourrait se desserrer, ce qui pourrait rendre la pédale de frein lâche ou hors d'usage. Si la pédale de frein devient lâche ou hors d'usage, cela pourrait nuire à la pédale d'accélération et/ou le conducteur pourrait être incapable d'immobiliser le véhicule en toute sécurité en appuyant sur la pédale de frein, ce qui pourrait avoir une incidence sur les distances d'arrêt et pourrait augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux)”
Pour le moment, GM ne relève pas d’accident majeur ou de personne blessée. L’ajustement des écrous se fera en concession sans frais pour les propriétaires.
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