On le voit depuis 2015, avec l’arrivée de la plus récente génération de Chevrolet Colorado et GMC Canyon, et dernièrement avec la venue du Ford Ranger : les camionnettes intermédiaires sont populaires. Or, le PDG de FCA, Mike Manley, a affirmé la semaine dernière que la filiale RAM est en train de travailler sérieusement sur une camionnette qui prendra la place du RAM Dakota abandonné en 2011.
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« Je souhaite que ce problème soit résolu, honnêtement, puisqu’il y a un trou actuellement dans notre offre de produit », a statué Manley à l’occasion d’une conférence téléphonique traitant du rendement de FCA au premier trimestre de 2019.
Manley a toutefois été assez avare de commentaires sur ce qui composera cette camionnette. Il a précisé qu’elle serait orientée vers le travail et qu’une plateforme rentable était recherchée pour sa construction. Il n’a toutefois pas précisé si le développement de la nouvelle camionnette se ferait à l’interne ou si elle proviendrait d’un autre produit.
Même si FCA propose actuellement le Jeep Gladiator, qui fait acte de présence dans la catégorie des camionnettes intermédiaires, Manley pense que le nouveau RAM remplira un besoin différent.
Présentement, dans la gamme FCA, on retrouve le RAM 1500 (DT) et le RAM 1500 Classic. Ce dernier, qui est essentiellement un RAM 1500 d’ancienne génération, est là pour rester si l’on se fie à ce que le PDG a affirmé à l’occasion de ce même appel. Le RAM 1500 Classic demeure populaire auprès des consommateurs, mais également auprès des acheteurs commerciaux et des gouvernements. Il est plus axé sur le travail que le nouveau RAM 1500, qui lui charme les acheteurs avec son approche plus luxueuse et plus conviviale, aux dires de certains concessionnaires.
Selon Manley, dans la catégorie pleine grandeur, il n’y a aucune raison de changer cette approche à deux camions pour le moment.
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