Ram est bien connue pour la commercialisation d’éditions spéciales de sa camionnette 1500, et l’entreprise poursuit sur cette lancée avec l’introduction de la version « EMS » (Emergency Medical Services). Comme l’indique son nom, cette version rend hommage aux techniciens ambulanciers Paramédic, et elle arrivera en sol canadien au cours du dernier trimestre de l’année.
Cette édition EMS est la seconde d’une saga de trois éditions spéciales du Ram 1500 orientées vers les premiers répondants. La première, qui rendait hommage aux pompiers, a été annoncée en février de cette année, et la troisième, celle qui rendra hommage aux corps policiers, ne devrait pas tarder à faire son entrée en scène.
L’édition EMS comporte des éléments de design uniques, à commencer par deux choix de couleurs extérieures. L’hydro bleu est la couleur mise de l’avant par Ram dans le cadre du dévoilement de cette camionnette, alors qu’un blanc éclatant peut aussi être sélectionné. Puis, d’autres éléments extérieurs comme une grille de calandre noire, des pare-chocs noirs et des jantes en aluminium de 20 pouces avec une finition Technical Grey sont aussi de mise.
- À LIRE AUSSI : Le Ram 1500 EcoDiesel éliminé complètement à compter de janvier prochain
- À LIRE AUSSI : Ram 1500 Limited Elite 2023 : encore plus de luxe qu’auparavant
Les modèles Ram 1500 « Built to Serve » sont tous équipés de l'ensemble tout-terrain qui comprend des pneus tout-terrains de marque Falken, des plaques de protection, des amortisseurs avant et arrière à usage intensif, notamment. La camionnette est offerte de série mue par un moteur du type V6 Pentastar de 3,6 litres qui développe 305 chevaux, alors qu’un plus puissant V8 de 5,7 litres est offert en option (395 chevaux).
L’habitacle incorpore aussi des éléments exclusifs à cette version EMS, à commencer par des sièges personnalisables. Des rubans du type Velcro sont apposés de manière latérale à la hauteur des épaules, ce qui permet ainsi aux utilisateurs de la camionnette d’apposer leurs propres écussons, drapeaux ou autres. Puis, les dossiers de sièges avant sont recouverts de sangles PALS/MOLLE (Pouch Attachment Ladder System/Modular Lightweight Load-bearing Equipment) permettant de fixer des équipements ou des poches de travail. Des surpiqûres hydro bleu se retrouvent aussi un peu partout dans l’habitacle, peu importe la couleur extérieure choisie.
L’ensemble Édition EMS peut être ajouté à la version Big Horn à cabine d’équipe, et un prix de départ de 67 430 $ est annoncé pour cette édition spéciale.
- Ram (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ram 1500 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ram 1500 d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Les meilleures camionnettes pleine grandeur 2022 selon RPM