MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Ram 1500 Limited Elite 2023 : encore plus de luxe qu’auparavant

Ram offre désormais une version plus luxueuse de son Ram 1500 : la déclinaison Limited Elite au prix de 94 815 $.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • La camionnette sera vendue à un prix de 94 815 $ avant options et taxes.
  • Le carnet de commandes s’ouvrira au cours du quatrième trimestre de l’année courante.

Un nouveau Ram 1500, le Limited Elite, qui se placera au sommet de la gamme 1500 en termes de luxe, sera offert au Canada et ailleurs en Amérique à compter du mois d’octobre 2022. Cette camionnette ultraluxueuse, qui ne sera offerte qu'en version à cabine double avec le V8 de 5,7 litres HEMI et l'assistance d'un système d’hybridation légère, affiche un prix faramineux de 94 815 $ après les frais de transport et de préparation. En termes de prix, cela la place juste en-dessous du GMC Sierra Denali Ultimate qui se détaille 98 163 $.

Plus luxueux que jamais

Le Limited Elite offrira le hayon multifonctionnel de Ram qu’on retrouve pour d’autres déclinaisons depuis quelques années déjà. Un marchepied automatisé et un séparateur de caisse seront aussi offerts de série. Sinon, l'habitacle regorge d'accessoires luxueux, dont un sélecteur de vitesses rotatif orné de pièces aux allures de bijoux ou encore des sièges en cuir réglables en 12 points. Une chaîne audio Harman-Kardon à 19 haut-parleurs est aussi présente dans l'habitacle. En fonction du niveau d’équipement annoncé et des légers ajouts qui rehaussent le look de l’habitacle, la camionnette ne semble pas être pas aussi chic que la plus coûteuse GMC Sierra Denali Ultimate. On devra cependant tout de même attendre son dévoilement officiel avant d’en avoir le cœur net.

Effectivement, Ram n’a pas encore dévoilé d’images pour cette nouvelle déclinaison de la camionnette 1500; on sait en revanche que cette version Limited Elite sera basée sur l’Édition 10e anniversaire du Ram 1500 qui a été commercialisé pour l’année modèle 2022. On peut ainsi s’attendre à retrouver beaucoup d’éléments de l’Édition 10e anniversaire.

Technologie au rendez-vous

Ram a également annoncé des mises à jour pour l'ensemble de sa gamme de camionnettes 1500 2023. L’ensemble d'options RED Édition revient pour la déclinaison Limited, avec des badges rouges en l'honneur de (RED), une organisation qui collecte des fonds au nom du Fonds Mondial pour les urgences sanitaires mondiales. Sinon, une lumière UV-C placée dans la boîte à gants qui tue les bactéries sur les objets est aussi incluse dans l'édition (RED).

Puis, un écran de 12 pouces qui agît à titre de panneau d’instrumentation est désormais situé derrière le volant, et toutes les déclinaisons comportent maintenant un rappel de siège arrière et une lampe d'attelage à DEL. Des pneus tout-terrains de 22 pouces sont offerts avec les ensembles hors route ; et le 1500 Rebel comprend le contrôle de vitesse Selec-Speed pour la conduite hors route.

En complément, un nouveau système d'infodivertissement Uconnect 5 est déployé dans toutes les marques Stellantis, comprenant des vitesses de traitement plus rapides, de nouvelles fonctionnalités de personnalisation, Amazon Alexa et Fire TV intégré, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, une double connectivité téléphonique Bluetooth simultanée, une reconnaissance vocale améliorée, un guidage de navigation amélioré, des mises à jour en temps réel et un écran pour le passager avant.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Ram 1500 2017

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.