MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Quelques changements pour les Volkswagen Jetta et Jetta GLI 2022

Un nouveau moteur et quelques révisions dans l’habitacle constituent les modifications apportées à la gamme Volkswagen Jetta en 2022.
William Clavey

Avec l’arrivée de nouveaux modèles au sein de la gamme, comme le Taos, l’ID.4 et les Golf GTI et R de prochaine génération, Volkswagen trouvait important d’apporter quelques changements à la Jetta pour qu’elle s’harmonise mieux avec les autres modèles. Le modèle 2022 entrera dans les concessions du pays cet automne.

Le changement le plus important est le remplacement de l’ancien 4-cylindres turbocompressé de 1,4 litre pour celui du Volkswagen Taos, qui passe à une cylindrée de 1,5 litre (EA211). Également turbocompressé, il développe une puissance de 158 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds, ce qui représente une légère augmentation de 11 chevaux par rapport à l’ancien moteur. Le couple demeure toutefois identique.



Ce bloc peut toujours être jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une automatique à 8 rapports. Pour ce qui est de la Jetta GLI, elle conserve son 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres (EA888). La puissance et le couple ne bougent pas à 228 chevaux et à 258 livres-pieds, respectivement.


Quelques retouches esthétiques et dans l’habitacle

En matière de design, les parties avant et arrière des Volkswagen Jetta et Jetta GLI reçoivent quelques retouches, comme des pare-chocs redessinés et une grille légèrement retouchée arborant le nouvel écusson du constructeur. Il y a aussi de nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie, comme le rouge Kings, le blanc Oryx et le bleu Rising.



Dans l’habitacle, on note quelques changements au chapitre du design, du système multimédia et à l’instrumentation numérique. Celle-ci est désormais offerte de série sur toutes les déclinaisons, de même que le volant chauffant gainé de cuir. Les Jetta Comfortline et Highline reçoivent l’interface multimédia MIB3 qui intègre les connectivités Android Auto et Apple CarPlay sans fil ainsi que la recharge sans fil par induction du téléphone.



Dans son communiqué de presse, Volkswagen Canada n’avait pas parlé de prix, mais le constructeur assure que les Jetta et Jetta GLI 2022 se vendront sensiblement au même prix qu’avant. Cette information sera annoncée quelques semaines avant l’arrivée du modèle en concession.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le bilan de la Volkswagen Jetta Execline 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla Model Y : Les ventes surpassent celles de Mercedes-Benz
  2. 2
    Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive ; voici les détails
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    Les prix du Ford F-150 Lightning augmentent fortement pour 2023
  5. 5
    Le GMC Canyon 2023 arrive avec une nouvelle version AT4X
  6. 6
    Tesla pourrait bâtir une usine au Canada

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.