Les problèmes d’approvisionnement, la pénurie de semi-conducteurs, notamment, continuent de donner de sérieux maux de tête aux constructeurs d’automobiles. Si, en juin dernier nous avions rapporté que 2,2 millions de véhicules manquaient à l’appel à l’échelle mondiale, la situation ne va pas en s’améliorant. Selon une récente étude menée par l’Agence américaine de collecte de données AutoForecast Solutions, l’année 2022 se terminera avec environ 4,4 millions de véhicules neufs en moins sur la planète.
Ce qui est encore plus flagrant dans ces données, c’est qu’elles nous font réaliser que le marché nord-américain est l’un des plus touchés avec l’Europe. À ce jour, l’industrie de l’automobile nord-américaine accuse d’un déficit de 1 475 600 véhicules. Les projections de AutoForecast Solutions estiment que, d’ici la fin de l’année, ce sera 1 536 600 véhicules neufs qui ne seront pas construits en raison de la pénurie de pièces.
D’ailleurs, selon ce que rapportait le média américain Automotive News à la suite de ces données, les constructeurs d’automobiles ont dû annuler la production de 79 000 véhicules dans leurs usines nord-américaines cette semaine seulement.
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Au moment d’écrire ces lignes, 4 055 100 véhicules n’avaient pas pu être construits en raison d’un nombre insuffisant de pièces. On estime que, d’ici la fin de l’année, ce chiffre aura atteint 4 422 800. Autre fait intéressant qu’on peut observer dans ces statistiques, c’est que de toutes les régions affectées par les problèmes d’approvisionnement en pièces, c’est l’industrie manufacturière chinoise qui est la moins touchée.
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