La pandémie que nous avons connue au cours des dernières années a véritablement chamboulé le monde de l’automobile. Cependant, alors que nous pouvions croire que la situation s’était améliorée, nous avons appris de Nissan Canada que le Nissan Frontier 2024 est touché par des difficultés d’approvisionnement en pièces. Cela entraînera une réduction du nombre de versions offertes à seulement deux pour le marché canadien cette année.
Des problèmes d’approvisionnement
Les problèmes d’approvisionnement en pièces continuent de donner des mots de tête aux constructeurs d’automobiles. C’est d’ailleurs le cas de Nissan qui se voit contrainte de réduire le nombre de versions commercialisées sur le marché canadien pour le Frontier en 2024. Face à cette situation, le constructeur japonais a décidé de se concentrer uniquement sur les versions les plus populaires : PRO-4X à cabine multiplace et PRO-4X Luxe à cabine multiplace. Les versions moins équipées ainsi que la version King Cab à portières arrière inversées ne sont donc plus offertes chez nous pour l’année modèle 2024. Cette modification de l’offre fera désormais passer le prix de départ d’un Frontier neuf à 54 856 $, y compris les frais de transport et de préparation.
Cette situation n’a cependant pas de répercussions sur le plan technique, puisque le Nissan Frontier n’est commercialisé qu’avec une seule motorisation. Il s’agit du V6 de 3,8 litres qui développe une puissance de 310 chevaux et produit un couple 281 livres-pieds et qui est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports.
- À LIRE : Quoi de neuf sur le Nissan Frontier 2024?
- À LIRE : Nissan Frontier PRO-4X 2023 : le bon petit soldat
Une situation qui touche que le marché canadien
Les défis d’approvisionnement en pièces pour le Frontier 2024 que connaît actuellement Nissan touchent plus particulièrement le marché canadien. En effet, si on consulte le site web américain de Nissan, on découvre que toutes les versions sont toujours offertes aux États-Unis en 2024. On peut donc en déduire que le marché américain aura priorité sur le marché canadien.
Quoiqu’il en soit, Nissan Canada nous informe que cette situation n’est que temporaire. Dès le retour à la normale, on devrait retrouver la même offre de versions et de cabines qu’en 2023. Cependant, le constructeur n’avance pas de date précise pour le moment sur ce retour à la normale.
Des ventes en baisse pour la camionnette
Cette diminution de l’offre pourrait des effets néfastes sur les chiffres de ventes du Nissan Frontier en 2024. D’ailleurs, lors de la publication des chiffres de ventes pour l’année 2023, nous avons constaté que le Frontier avait enregistré une baisse par comparaison avec l’année 2022. Nissan a livré 3 343 Frontier en 2023 contre 5 075 en 2022. Il sera donc pertinent de comparer l’an prochain les chiffres de ventes pour voir si la diminution des versions offertes aura eu un impact sur les ventes.
- Trouvez un Nissan Frontier d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Nissan Frontier
POURRAIT VOUS INTÉRESSER