Vous souvenez-vous des Volkswagen Golf Harlequin vendus par Volkswagen au milieu des années 90 qui se distinguaient par des panneaux de carrosserie multicolores ? Porsche s’est associée avec le designer et influenceur Sean Wotherspoon afin de créer une voiture haute en couleur proposant la même thématique. Basée sur une Porsche Taycan 4 Cross Turismo, la voiture reprend l’inspiration des modèles Harlequin tout en poussant d’un cran l’idée, même l’intérieur emprunte la thématique.
Le designer Wotherspoon, qui a fait son nom en dessinant notamment les Nike Air Max 97, a travaillé en collaboration avec les designers de Porsche afin de créer un spectaculaire véhicule doté de blocs de couleurs, un bloc par panneau de carrosserie. L’artiste a nommé chaque couleur en fonction d’un membre de sa famille, Nash Blue, Sean Peach, Loretta Purple, et Ashley Green, il faut avouer que l’effet est assez intéressant. Les jantes de 21 pouces sont exclusives.
Le véhicule employé est en fait celui que possède l’artiste. Il a utilisé des logiciels de réalité virtuelle afin de concevoir le concept et l’agencement des couleurs. De nombreux tests ont été effectués sous différents éclairages.
- À LIRE AUSSI : Porsche Taycan Turbo 2020, des électrons qui vous clouent au siège
- À LIRE AUSSI : La Porsche Taycan reçoit sa version GTS
À l’intérieur, la thématique est reprise avec des agencements de couleurs similaires à ce que l’on retrouve à l’extérieur. L’artiste a aussi remplacé des matériaux par de nouveaux, issus de l’héritage de Porsche. On retrouve du velours côtelé, élément que l’on pouvait apercevoir au centre des sièges de la Porsche 356. Le liège est aussi omniprésent, notamment sur le volant et les panneaux de portières.
Dans son communiqué, Porsche a mentionné que les quatre couleurs utilisées pour l’extérieur de cette Cross Turismo seront ultérieurement offertes aux acheteurs. Il est aussi possible pour les consommateurs de répliquer le véhicule en passant par le programme de personnalisation de Porsche qui, selon votre budget, permet de faire passablement tout ce qui est possible et imaginable.
L’avis de RPM
L’exercice de style est assez réussi, mais cette Porsche Taycan « Harlequin » s’avèrera beaucoup accessible que la Golf de l’époque.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Porsche Taycan Turbo S 2020