MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Porsche présente une 911 Sally Special inspirée du film « Les Bagnoles »

En collaboration avec Pixar, Porsche dévoile une 911 Sally Special inspirée du personnage Sally dans le populaire film « Les Bagnoles ».

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Une « vraie » Porsche 911 Sally voit le jour.
  • Un seul exemplaire a été produit, et il sera mis à l’enchère sous peu.
  • Cette édition unique est basée sur la 911 GTS de 473 chevaux et propose une transmission manuelle à sept rapports.

Dans le cadre de la Monterey Car Week qui débute lundi prochain, Porsche et Pixar dévoilaient la semaine dernière une 911 Sally Special. Il s’agit en fait d’une 911 GTS dont le look a fortement été inspiré du personnage Sally du populaire film « Les Bagnoles », aussi connu sous le nom de « Cars ». Une seule unité existe et elle sera mise à l’enchère le 20 août prochain.

Bien que la sortie « Les Bagnoles » remonte à 2006, le modèle qu’incarne le personnage Sally, une 911 Carrera de génération 996, est quant à elle un modèle de l’année 2002. Le constructeur et le studio d’animation soulignent ainsi les 20 ans d’existence du modèle de belle manière, avec la création de la 911 Sally Special.

La plus stylisée des 911

Comme mentionné, cette édition spéciale est basée sur la 911 Carrera GTS, et c’est une motorisation qui développe 473 chevaux que l’on retrouve à l’arrière. À cette motorisation est jumelée une transmission manuelle à 7rapports qui se charge d’acheminer la puissance du moteur au train arrière. Là s’arrêtent cependant les similitudes entre cette 911 Sally Special et la 911 Carrera GTS, puisque d’un point de vue style, on parle d’une tout autre chose.

Premièrement, une toute nouvelle teinte de peinture a vu le jour dans le cadre de cette collaboration, un rayonnant bleu métallique surnommé « Sally Blue Metallic ». L’autre élément qui frappe le plus est la présence de jantes uniques, dont le design se veut un hybride entre les originales de la 911 de génération 996 et celles retrouvées sur le personnage Sally dans le film.

D’autres éléments de design plus subtils sauront plaire aux plus connaisseurs de « Les Bagnoles », comme la présence du fameux tattoo de Sally qui se situe sous l’aileron rétractable. De plus, les contours argent des phares avant sont aussi un élément de design emprunté du personnage du film.

Tout comme l’extérieur, l’habitacle de cette 911 Sally Special est truffé d’éléments qui rappellent le film. La teinte bleu métallisé décore les garnitures de l'habitacle et complète les sièges en cuir de couleur craie. Ceux-ci comportent des surpiqûres bleu Speed et couleur craie, ainsi que des éléments avec le motif très connu Pepita.

Au nom de la charité

L’encan qui aura lieu le 20 août par RM Sotheby’s permettra d’amasser des fonds qui seront versés à différents organismes de charité, à commencer par Girls Inc., un organisme à but non lucratif (OBNL) qui s'adresse aux jeunes filles âgées de 5 à 18 ans qui tâche de leur fournir les outils et le soutien nécessaires pour relever les différents défis de la vie.

Puis, la seconde, USA for UNHCR, soit l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, un OBNL qui s'efforce d'aider les nombreux réfugiés contraints de fuir l'Ukraine en raison de l'agression russe.

Outre les clés de la Sally Special, le gagnant de l'enchère recevra également une montre Porsche Design assortie, un deuxième ensemble de jantes, un support sur mesure afin d'y loger des pneus de piste, une housse unique de voiture, les moules de couleur originaux de la voiture, ses plaques d'exposition ainsi qu'un livre spécial contenant des informations sur le développement de la Sally Special.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Porsche 911 Targa 4S 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.