MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Porsche lance son programme d'abonnement mensuel

Porsche lance son programme d'abonnement mensuel
Samuel Lessard
Porsche lance son programme d'abonnement mensuel

La division nord-américaine de Porsche lance un projet pilote publicisé sous le nom de Porsche Passport. Il s’agit d’un programme d’abonnement qui permet aux membres d’avoir accès à un maximum de 22 modèles différents, qu’ils peuvent échanger à leur guise à l’aide de leur téléphone cellulaire.

Avec ce programme, Porsche offre une solution réellement toute incluse et sans tracas pour les abonnés. Tous les frais inhérents à l’opération d’un véhicule sont inclus dans la mensualité, y compris taxes applicables, les frais d’entretien autant mécanique qu’esthétique et le coût des assurances. De plus, il n’y a pas de limite de kilométrage, contrairement aux programmes similaires offerts chez d’autres constructeurs. Le conducteur n’a qu’à payer son essence.

Par contre, tous ces avantages alléchants viennent avec un coût, réparti selon deux forfaits distincts. Pour 2 000 $ américains, le plan d’abonnement initiai « Launch » rend disponible les 718 Boxster et Cayman S en plus des Macan S et Cayenne. Le membre peut allonger 1 000 $ supplémentaire pour avoir accès au plan « Accelerate » et ainsi débloquer des voitures plus exotiques comme la 911 Carrera S, la Panamera 4S et le Macan GTS. Des frais d’ouverture de dossier de 500 $ sont obligatoirement facturés en début d’abonnement.

L’application Porsche Passport, que chaque membre doit télécharger sur son téléphone mobile, permet de gérer l’abonnement. Le conducteur peut ainsi vérifier quel véhicule est disponible sur la flotte de location. Une fois la sélection faite, un service de valet se charge de procéder à l’échange de véhicule directement au domicile du membre.

« Avec Porsche Passport, nous offrons désormais à nos clients une solution de conduite simple et flexible, accessible du bout des doigts », a affirmé le PDG de la division nord-américaine de Porsche, Klaus Zellmer.

Le projet pilote prendra place en novembre prochain dans la région d’Atlanta, en Géorgie, où se trouve le siège social de l’entreprise. Toutefois, Porsche n’exclut pas la possibilité d’étendre la disponibilité de ce programme selon la popularité mesurée lors du projet pilote.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.