RPM

Porsche Cayenne Platinum, une nouvelle version plus exclusive

Le Porsche Cayenne Platinum 2022 s’ajoute à la gamme ; il se distingue par son exclusivité et son degré d’équipement plus relevé.

La gamme du Porsche Cayenne s’agrandit pour 2022. Alors que le VUS de luxe du constructeur était déjà offert en une panoplie de versions et de configurations, voilà que Porsche annonce l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée Platinum. Cette dernière porte à 19 le nombre de versions offertes au total.

Ce n’est pas d’hier que Porsche décline ses véhicules en une multitude de versions afin d’offrir un modèle pour tous les goûts. Le Porsche Cayenne n’y échappe pas. Le constructeur allemand a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version pour 2022, la Platinum.

Si les livrées GTS s’orientaient un peu plus vers la sportivité, les Cayenne Platinum profitent d’un traitement qui hausse son apparence luxueuse. L’aspect raffiné se traduit par l’ajout de détails spécifiques incorporant une finition platine lustrée, notamment dans le cas des incrustations des ailettes des prises d’air avant, le lettrage Porsche et la désignation du modèle à l’arrière. Des jantes RS Spyder Design de 21 pouces exclusives sont de série, alors que les sorties d’échappement sport et les garnitures des glaces latérales en noir soulignent l’aspect élégant de cette édition spéciale.



L’intérieur profite aussi d’un traitement unique. L’habitacle comprend notamment des ceintures de sécurité couleur craie, des seuils de porte en aluminium brossé signés « Platinum Edition » et des garnitures de couleur argentée.

Outre les ajouts cosmétiques, le Porsche Cayenne Édition Platinum profite d’un degré d’équipement plus relevé comprenant des phares à DEL avec système d’éclairage dynamique Porsche (PDLS), un toit panoramique, des glaces teintées et une chaîne audio ambiophonique plus efficace, notamment. On retrouve également des sièges sport en cuir comptant 8 réglages, l’écusson Porsche en relief sur les appuie-têtes avant et arrière et la montre analogique au tableau de bord.

Offert en plusieurs versions

Le Cayenne Platinum 2022 est livrable en de multiples configurations et motorisations comprenant le Cayenne, le Cayenne E-Hybrid, le Cayenne S ainsi que les versions coupé correspondantes.

Le Cayenne 2022 Édition Platinum est déjà offert en commande, les premiers exemplaires devraient être disponibles cet été. Voici le détail des prix :

Cayenne Édition Platinum - 92 800 $
Cayenne coupé Édition Platinum – 97 500 $
Cayenne E-Hybrid Édition Platinum - 109 100 $
Cayenne E-Hybrid coupé Édition Platinum - 110 500 $
Cayenne S Édition Platinum - 109 300 $
Cayenne S coupé Édition Platinum - 112 000 $

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Porsche Cayenne Coupe GTS 2021: est-ce que la version GTS en vaut la peine?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.