MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Porsche 911 Carrera T 2018 : plus légère

Porsche 911 Carrera T 2018 : plus légère
Samuel Lessard
Porsche 911 Carrera T 2018 : plus légère

Porsche ajoute une variante de plus à la gamme 911. Pour 2018, la 911 Carrera T fait son entrée, reprenant un concept vieux de 50 ans.

Porsche souhaite ramener certaines versions incarnant le vrai plaisir de conduire sans pour autant chercher à atteindre les meilleurs temps autour d’un circuit. Deux modèles déjà existants correspondent à cette façon de faire, soit la 911 R et la 911 GT3 T.

Dans le même esprit, le constructeur a pris une Carrera régulière et a retiré du poids et des équipement jugés superflus, histoire que le conducteur fasse corps avec une voiture plutôt qu’avec une vitrine technologique. De ce procédé est née la Porsche 911 T, ce qui signifie « Touring ».

Pour réduire le poids, le constructeur a remplacé les glaces avant par du verre plus léger, installé des bandes de tissu à la place des poignées de portières et retiré le système d’infodivertissement. Les sièges arrière peuvent être retirés également. Au total, le poids est réduit d’environ 20 kilogrammes, le portant à 1 425 kg.

Porsche a cependant ajouté quelques éléments mécaniques permettant d’augmenter la performance, à commencer par le différentiel arrière à glissement limité mécaniquement. La suspension abaissée et réglable PASM, un système d’échappement sport et un levier de vitesse plus court sont également de la partie. Le système de quatre roues directionnelles est également proposé en option, alors qu’il n’est pas disponible sur la Carrera régulière.

Côté motorisation, aucun changement par rapport à la 911 Carrera. Le moteur 6 cylindres à plat biturbocompressé de 3,0 litres produisant 370 chevaux et 339 livres-pied de couple est de la partie. Il est jumelé de série avec une boîte manuelle à sept rapports, permettant à la voiture d’atteindre 100 km/h en 4,5 secondes. Avec la boîte PDK à sept rapports optionnelle, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

À l’extérieur, la voiture est reconnaissable en raison des roues de 20 pouces, d’une jupe avant plus basse et de rétroviseurs de couleur grise. Quant au pot d’échappement, il est positionné au centre de la voiture.

La 911 Carrera T sera disponible au printemps au Canada à un prix de 116 500 $.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Sortez le chéquier, Chevrolet annonce les prix de la Corvette ZR1 2025
  2. 2
    Subaru lève officiellement le voile sur le Forester e-BOXER hybride 2025
  3. 3
    L’entreprise québécoise Nomad Van propose un nouveau modèle Vanlife plus abordable
  4. 4
    Les ventes de Tesla fortement en baisse en Europe et en Californie
  5. 5
    Le boss de Ford fait le point sur l’électrification, une nouvelle stratégie se dessine
  6. 6
    Voici le Subaru Forester Wilderness 2026

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.