Petit à petit, le constructeur d’automobiles Polestar élargit sa gamme de véhicules et développe sa présence sur le marché. À l’occasion de la présentation de la mise à jour de son plan d’affaire 2025-2027 sur sa page YouTube ce jeudi, le constructeur revient sur diverses facettes de l’entreprise et sur la direction qu’il souhaite prendre dans les deux prochaines années.
Accroître ses parts de marché
En débutant avec la Polestar 2, la marque a entamé sa présence à titre de constructeur d’automobiles dédié dans l’électrique sur le marché. Au fil du temps l’objectif principal consistait à se faire connaître et à développer l’entreprise. Aujourd’hui, Polestar compte 2 nouveaux modèles : le Polestar 3 et le Polestar 4. Un cabriolet nommé Polestar 6 est même déjà en préparation afin d’accentuer l’offre au sein de la gamme.

Maintenant, selon le constructeur, l’heure est à la rentabilité. L’ajout des nombreux modèles au portfolio permet d’aller chercher plus de parts de marché ainsi qu’une plus grande clientèle, mais tout ne s’arrête pas là. En effet, Polestar a annoncé vouloir étendre le réseau de boutiques pour assurer une plus présence plus significative et passer du mode « présentation » au mode « vente ».
- À LIRE : Polestar devient le seul constructeur d’automobiles à avoir son siège social canadien au Québec
- À LIRE : Polestar jongle à grands frais avec la commercialisation de la 4 au Canada
De plus, le fait de produire les véhicules dans divers pays permet de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Rappelons que Polestar assemble des véhicules aux États-Unis, en Europe, en Chine et en Corée du Sud.
Polestar 7
La grande nouvelle annoncée lors de la mise à jour stratégique de 2025 à 2027 de Polestar est la venue prochaine du Polestar 7, un VUS compact. L’unique autre détail concernant ce nouveau modèle est le fait qu’il est assemblé dans une usine du côté de l’Europe. Outre cette information, aucun détail concret n’a été avancé. Il faudra donc patienter encore avant d’avoir un premier aperçu. On nous dit cependant du côté du constructeur qu’il affichera un design distinctif et qu’il sera le premier modèle à utiliser une nouvelle multiplateforme. Cette nouvelle plateforme adaptative permettra une réduction importante des coûts et permettra une meilleure profitabilité ainsi que la possibilité d’être plus agressif et concurrentiel en matière de prix.
D’ailleurs, l’arrivée d’un nouveau styliste en chef risque d’apporter quelques changements sans le plan du design sur les futurs modèles de la marque.

En résumé, Polestar est très confiante quant aux deux prochaines années et espère pouvoir remplir ses coffres avec d’importants profits et une croissance des ventes au détail annuelles de 30 à 35 %. Reste à voir si l’arrêt du rabais fédéral et la diminution des rabais provinciaux auront un impact sur les ventes du constructeur chez nous.
- Trouvez une Polestar 2 d'occasion à vendre
- Toutes les actualités sur la Polestar 2
POURRAIT VOUS INTÉRESSER