Polestar continue d’évoluer et de s’adapter au marché, et comme tout bon constructeur de véhicules électriques, elle offre, elle aussi, le service de mises à jour à distance. Ces mises à jour deviennent de plus en plus sophistiquées et permettent d’ajouter ou de corriger une panoplie de fonctionnalités dans le véhicule. Tout comme Tesla, qui offre ce genre de service depuis quelques années déjà, Polestar va de l’avant avec une mise à jour qui assure au véhicule un surplus de puissance et de couple.
Selon Donny Nordlicht, responsable des Communications pour Polestar en Amérique du Nord, Polestar procédera au déploiement de cette mise à jour de performance au cours des prochains mois. Cette mise à jour, nommée Performance Upgrade (pour amélioration de la performance), ne sera offerte que sur les Polestar 2 équipées de deux moteurs, c'est-à-dire à 4 roues motrices.
M. Nordlicht n’a pas précisé la date de sortie de cette mise à jour ni son prix, mais il a confirmé que, lorsqu’elle sera au point, elle permettrait de faire grimper la puissance de la Polestar 2 de 408 à 476 chevaux, et le couple, de 487 à 502 livres-pieds.
-
À LIRE AUSSI : Le concept Polestar 2 Arctic Circle électrique est parfait pour le Québec
-
À LIRE AUSSI : 28 novembre 2021 : en vedette la Polestar 2 2021
Nous ne savons pas encore si cet ajout de performance a un effet sur l’autonomie de la Polestar 2 à deux moteurs, laquelle propose actuellement jusqu’à 400 kilomètres selon l’EPA grâce à sa batterie dont la capacité est chiffrée à 78 kilowattheures (utilisables). Nous vous donnerons plus d’information sur la mise à jour lorsque Polestar nous en aura dit un peu plus.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Polestar 2 2021