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Polestar 2 : la livraison du modèle de base débute au Canada

Polestar débute la livraison de son modèle d’entrée de gamme à moteur unique au Canada: 44 842 $ après subvention provinciale pour la Polestar 2 2022.

EN RÉSUMÉ
  • Les livraisons débutent pour la Polestar 2 d’entrée de gamme.
  • Moteur unique et rouage à traction sont au rendez-vous.
  • Prix débutant à 44 842 $ après subvention provinciale.

La Polestar 2 2022, cette berline électrifiée à hayon, est maintenant plus accessible. Depuis 2022, l’arrivée de déclinaisons moins dispendieuses l’ont rendue admissible au programme Roulez Vert, et le modèle profite ainsi d’un rabais de 8 000 $ applicable à l’achat. Or, bien que la déclinaison à simple moteur offerte au prix de départ de 51 800 $ était annoncée depuis quelque temps déjà, les livraisons, elles, débutent à l’instant même au Canada.

La Polestar 2 Long Range à moteur unique et à rouage de type traction, qui offre par ailleurs 435 kilomètres d’autonomie, pourra être aperçue de plus en plus sur les routes du pays. Les livraisons du modèle d’entrée de gamme chez Polestar ont débuté dans les villes de Vancouver, Toronto et Montréal, alors que certains d’entre-eux se retrouvent aussi dans les concessions de type « Spaces » de la marque.


En comptant le rabais provincial, la version de base sans option se transigera à partir de 44 842 $, incluant transport et préparation. L’arrivée de ce véhicule marque l’élargissement de l’offre de Polestar, puisqu’il s’agit aujourd’hui du produit le moins dispendieux, qui offre le plus d’autonomie et qui vise à attirer un plus grand nombre d’acheteurs. Cette stratégie de prix lui permet d’ailleurs de demeurer moins chère de quelques milliers de dollars que sa principale concurrente, la Tesla Model 3 à roues motrices arrière.

Rappelons que la déclinaison à simple moteur de la Polestar 2 propose une puissance de 235 chevaux distribuée aux roues avant, soit une nette différence en comparaison avec la version à double moteur qui en propose 408. Son autonomie est toutefois plus grande que sa consoeur plus performante, qui doit se contenter de 400 km d’autonomie.

L’annonce du début de la distribution de la Polestar 2 à simple moteur arrive 11 mois après que RPM a couvert le sujet pour la première fois à la suite de l’annonce du constructeur. Si actuellement le délai pour obtenir une Polestar 2 est d’environ 4 mois, il pourrait s’avérer plus long suivant l’arrivée de cette déclinaison, si l’on se fie sur les tendances actuelles du marché.


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VIDÉO : Essai éclair : Polestar 2 2021


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