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Polestar 2 2023: Prix de base de 53 950$ et quelques améliorations

Suivant la collection d’améliorations apportées sur la Polestar 2 2023, le constructeur dévoile les prix canadiens.

EN RÉSUMÉ
  • La version de base est à 53 950$
  • La voiture est maintenant éligible aux deux rabais gouvernementaux
  • Les livraisons débuteront en septembre 2022

Polestar a dévoilé une collection d’améliorations sur la gamme de la 2 un peu plus tôt cette semaine. Sans perdre de temps, on dévoile également la liste des prix canadiens. Voilà une bonne initiative considérant le fait que les premiers exemplaires arriveront au Canada en septembre et que, actuellement, le délai de livraison est reporté en octobre.

Pour connaître tous les détails des améliorations apportées à la gamme de la Polestar 2, je vous invite à lire l’actualité écrite par notre collègue William Clavey un peu plus tôt cette semaine. Cette mise à jour permet à la 2 d’être moins polluante lors de la production en plus d’optimiser le rendement de la mécanique, notamment avec une pompe à chaleur mieux adaptée au climat québécois. Ce ne sont là que de bonnes nouvelles.

Polestar 2 2023
Polestar 2 2023

Quel est le prix de la Polestar 2 2023?

Passons maintenant au cœur de la tarification de la Polestar 2 2023. Le modèle de base à traction (1 seul moteur) à longue autonomie est maintenant de 53 950 $ y compris les frais de transport et de préparation. Il y a donc une légère hausse puisque, à l’origine, le prix était de 51 800 $. Dans le cas de la version à 4 roues motrices (2 moteurs) on arrive à 58 950 $ alors que, en 2022, nous étions à 56 900 $. Bien qu’il y ait une hausse légère des prix, les Polestar 2 2023 seront plus abordables pour les consommateurs. Malheureusement, on sait que le gouvernement du Québec a rabattu le rabais incitatif de 8 000 à 7 000 $ pour les immatriculations après le 30 juin 2022. Toutefois, à la suite des changements budgétaires du gouvernement fédéral, les deux versions de la Polestar 2 sont maintenant admissibles au rabais de 5 000 $.

Hausse pour les options

Les trois groupes d’options aussi subissent une majoration de prix. Pour l’ensemble Pilot, le prix passe de 4 500 à 4 700 $. Il inclut : phares à D.E.L. pixel, séquence des feux, phares antibrouillards à DEL directionnels, rétroviseurs à atténuation automatique, caméra à 360 degrés, assistance au pilote, régulateur de vitesse adaptatif, assistance à l’arrêt d’urgence, information sur les angles morts avec assistance à la direction, avertissement et atténuation des collisions arrière et assistance au stationnement.

L’ensemble Plus prend également une tarification supérieure de 200 $ en atteignant maintenant 5 700 $. Ce dernier intègre : toit ouvrant panoramique, chaîne audio Harman Kardon, sièges WeaveTech en charbon de bois et ardoise, sièges électriques complets, volant et sièges arrière chauffants et buses d’essuie-glace, pompe à chaleur à économie d’énergie, éclairage intérieur de haut calibre, charge inductive pour téléphone.

Enfin, l’ensemble Performance à 6 750 $ fait aussi un gain plus significatif de 750 $. Dans son cas, on obtient une mise à jour du logiciel qui permet de majorer la puissance à 476 chevaux et le couple à 502 livres-pieds. Les jantes passent à 20 pouces devant les étriers Brembo à 4 pistons. Les disques de frein sont ventilés et, pour un peu plus de dynamisme, on reconduit les amortisseurs à réglage manuel Öhlins Dual Flow Valve.

L’AVIS DE RPM

Comme elle est admissible au rabais du gouvernement fédéral, la Polestar 2 2023 demeure très concurrentielle dans le marché des électriques malgré une hausse généralisée du prix des versions et des options.

Plus de détails :

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VIDÉO : Est-ce que la Polestar 2 2022 est un bon véhicule électrique?

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