Depuis le lancement du concept Santa Cruz, en 2015, le constructeur coréen Hyundai n’a pas été très clair quant à la stratégie de commercialisation et de fabrication de cette éventuelle camionnette. Or, une information importante a récemment fait surface : elle partagera sa plate-forme avec un véhicule qui sera renouvelé en 2020, le Hyundai Tucson.
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Cette information, rapportée par Motor Trend, provient du chef des opérations chez Hyundai, Brian Smith.
C’est donc dire que le premier camion du constructeur coréen adoptera une architecture de type monocoque contrairement à la plupart de camionnettes intermédiaires vendues actuellement. En fait, un seul camion repose sur un châssis monocoque et il s’agit du Honda Ridgeline, qui en est maintenant à sa seconde génération.
Toujours selon la même source, le Santa Cruz sera offert en une seule configuration à quatre portes permettant d’asseoir cinq personnes. Rappelons que le véhicule concept, lancé en 2015, a été présenté sous la forme d’un véhicule à deux portes régulières avec deux portes suicide, arborant un look plutôt sportif.
Le constructeur a signifié, l’an dernier, son intention de mettre sur le marché pas moins de 8 nouveaux véhicules utilitaires sport d’ici 2020 dans le but de mousser les ventes qui ne cessent de baisser aux États-Unis depuis plusieurs mois. Parmi ces nouveaux véhicules se trouvent la camionnette Santa Cruz et la nouvelle génération de Hyundai Tuscon, deux véhicules qui seront vraisemblablement parmi les derniers de la série de huit à être lancés.
Les ventes de « camionnettes légères » (ce qui comprend les VUS, les fourgonnettes de même que les camionnettes intermédiaires et pleine grandeur) se sont chiffrées à environ 1 400 000 de véhicules l’an dernier au Canada. La camionnette intermédiaire la plus vendue a été le Toyota Tacoma avec près de 12 500 ventes. Pour sa part, le Honda Ridgeline a charmé 4 632 personnes.
Photos : Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept 2015