La BMW M8 n’a pas été avec nous très longtemps. Arrivée ici au début de l’année 2020, sa mise en marché a incontestablement été ébranlée par la crise sanitaire. En plus d’être un modèle exclusif et coûteux, la pauvre M8 n’a presque pas trouvé d’acheteurs cette année. D’ailleurs, les exemplaires 2020, pour la plupart, dorment encore dans la cour des concessions. Pour remédier au problème, BMW retire carrément les variantes coupé et cabriolet du marché nord-américain.
Selon Oleg Satanovsky de BMW, lequel se serait confié au média Car and Driver, cette décision proviendrait d’un problème d’inventaire en lien avec la crise de la COVID-19 et de ses effets sur les concessions et les ventes. La BMW M8 continuera de se vendre en trois déclinaisons dans d’autres marchés, mais dès l’année prochaine, il ne sera plus possible d’acheter un coupé M8 au Canada.
Les coupé et cabriolet BMW M8 sont des bolides représentant le summum du luxe et de la performance chez BMW ; ils sont mus par un V8 biturbo de 4,4 litres dont la puissance fait 600 chevaux, et le couple, 553 livres-pieds. Une déclinaison Compétition encore plus puissante est offerte, crachant jusqu’à 617 chevaux. Les prix varient entre 150 000 et 200 000 $.
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Rappelons que la BMW M8 Gran Coupé demeurera au catalogue, proposant essentiellement la même conduite mais dans un format de grande berline à la saveur Porsche Panamera.
BMW ne ferme toutefois pas la porte à une commercialisation future des coupé et cabriolet M8 sur notre marché si une demande est observée. Le constructeur prévoit surtout se remettre des contrecoups de la pandémie et concentrer ses efforts sur des modèles plus lucratifs, sans compter l’implantation de nouveaux modèles électrifiés.
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