Quand on dit que la pandémie a creusé le fossé entre les pauvres et les riches, les chiffres de ventes de Rolls-Royce tendent à le confirmer. Le constructeur britannique enregistre son meilleur trimestre en 116 ans.
Est-ce que c’est ce qu’on appelle la misère des riches ? Une chose est certaine, la pandémie de la COVID-19 n’a pas freiné les clients de Rolls-Royce. Du 1er janvier au 31 mars 2021, le constructeur britannique a vendu 1 380 véhicules. Si l’on fait une comparaison avec l’année 2020, Rolls-Royce connaît une hausse de 62 % ; mais ce qui est le plus significatif, c’est le meilleur trimestre de ventes en 116 ans d’histoire pour la « Flying Lady ».
Il s’agit d’un début d’année très encourageant pour le patron de Rolls-Royce. Torsen Müller-Ötvos se montre très confiant : « Avec un livret de réservations solide pour toute la gamme et plus particulièrement pour la nouvelle Ghost et le Cullinan, les ventes sont en augmentation dans les marchés clefs. Les commandes sur mesure atteignent des niveaux record. Notre industrie est en excellente forme. »
Quels sont les endroits où l’on s’arrache les Rolls-Royce ? C’est simple, les États-Unis sont toujours en tête, mais la Chine suit de très près, tout comme toute la région de l’Asie-Pacifique.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Cité de l'Automobile, partie 1 : 130 ans d'histoire automobile
La semaine dernière Bentley a construit son 200 000e véhicule. Il aura fallu a l’entreprise tout juste 102 ans pour y arriver.
Deux des nombreuses voitures qu’a possédées Donald Trump sont à vendre à l’encan, soit une Ferrari F430 et une Rolls-Royce Phantom.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.
Toyota propose beaucoup de variantes de son RAV4, mais le constructeur réduira l’offre pour l’année modèle 2023.