RPM

Oui, le Toyota FJ Cruiser est toujours en production

Alors qu’il a quitté le marché nord-américain après 2014, le Toyota FJ Cruiser est toujours en production au Japon.

Le Toyota FJ Cruiser est un modèle qui a marqué l’histoire du constructeur au cours des 15 dernières années. Ses couleurs flamboyantes, son style particulier, ses trois essuie-glaces à l’avant sont autant de caractéristiques qui ont fasciné les amateurs du modèle au fil du temps. Alors qu’il a quitté le marché après l’année modèle 2014 en Amérique du Nord, il est toujours en production dans une usine japonaise au moment d’écrire ces lignes.

C’est le partenaire de Toyota, Hino, qui fabrique le FJ Cruiser pour le compte du géant japonais. Et rassurez-vous, il n’a pas perdu une once de charme en comparaison avec ce qu’il était quand il était vendu ici. Son style est pour ainsi dire identique à ce qu’on a connu, et sa mécanique composée d’un V6 4,0 litres de 270 chevaux jumelé à une automatique à cinq rapports ou à une manuelle à six rapports est demeurée inchangée.

Toyota FJ Cruiser 2022

Mais où est-il encore distribué? Il suffit de consulter le site web du constructeur aux Émirats Arabes Unis, aux Philippines ou encore en Afrique du Sud pour constater qu’on publicise en grande pompe le « Toyota FJ Cuiser 2022 » et ses aptitudes à circuler hors des sentiers battus. Il est offert en quelques versions, mais propose toujours un choix de couleurs comme le jaune avec toit blanc, le vert militaire et le rouge. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le FJ Cruiser n’est plus vendu au Japon.

Toyota FJ Cruiser 2022

Une valeur sûre

Même s’il n’est plus vendu ici depuis 2014, le Toyota FJ Cruiser continue d’avoir son lot d’adeptes. Du côté du site d’encan en ligne Bring a Trailer, un Toyota FJ Cruiser 2014 avec seulement 100 km au compteur s’est vendu 81 000 $ américains en décembre dernier. Pour un véhicule avec 80 000 km en excellent état, il n’est pas rare de voir un prix de vente qui avoisine 50 000 $ américains sur ce site.

Toyota FJ Cruiser 2022

Du côté canadien, une visite sur certains sites de vente automobile révèle qu’un Toyota FJ Cruiser de 2008 avec 200 000 km se vend aisément à un prix supérieur à 20 000 $ alors qu’un véhicule de l’année 2014 peut atteindre près de 50 000 $ avec un kilométrage inférieur à 100 000 km. À titre informatif, le prix de base d’un Toyota FJ Cruiser 2014 neuf était d’environ 34 000 $ à l’époque.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair souvenir : Toyota FJ Cruiser 2007

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.