Les multiples embûches qu’a connues l’industrie de l’automobile au fil des dernières années provoquent des retards substantiels pour de nombreux constructeurs, et Tesla ne fait pas exception à cette règle. Son modèle Cybertruck, l’un des plus attendus des dernières années, devrait enfin être commercialisé en 2023.
De nouvelles fonctionnalités entre temps
Si les retards de la mise en marché de cette camionnette sont peut-être causés par des facteurs externes comme la pandémie, Tesla n’est pas non plus sans reproches à ce chapitre. Depuis le dévoilement du Cybertruck, un bon nombre de nouvelles fonctionnalités ont été introduites sur la camionnette, ce qui pourrait avoir joué un rôle dans le retardement de son lancement officiel .
La plus récente ? Elon Musk affirmait, par l’entremise de Twitter, que le Cybertruck serait « assez résistant à l’eau pour brièvement servir d’embarcation marine ». La camionnette pourra « traverser des rivières et des lacs pas trop agités ». On espère que la démonstration de cette caractéristique se déroulera mieux que celle des vitres pare-balles.
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Une fonctionnalité similaire au « Crab Walk » du tout nouveau Hummer EV 2023 sera aussi de la partie selon le PDG de Tesla, et on peut aussi s’attendre à ce que la camionnette sorte d’autres lapins de son chapeau avant son lancement.
Une version de production tout aussi loufoque
Tout porte à croire que la version de production du Tesla Cybertruck sera tout aussi loufoque que le prototype qui a été dévoilé en 2019. Plusieurs images-espionnes circulent sur le web depuis quelque temps déjà, et la différence majeure entre la version observée et le prototype dévoilé en 2019 est la présence de rétroviseurs.
Un énorme essuie-glace est présent sur le parebrise, bien qu’Elon Musk ait rapidement démenti le fait que cet essuie-glace soit celui de production. L’habitacle serait doté de deux écrans, dont un qui agirait à titre de panneau d’instrumentation, et l’autre, d’écran du système d’infodivertissement.
On ne connaît toujours pas les prix ni les données de performance exactes de cette camionnette qui promet de réinventer la roue. Tesla précise en revanche que la version de production offrira une coque conçue d’acier inoxydable, des fenêtres pare-balles, une capacité de chargement approximative de 1 588 kilos (3 500 livres), une capacité de remorquage supérieure à 6 350 kilos (14 000 livres) ou, encore, une autonomie supérieure à 800 kilomètres.
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