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On en sait un peu plus sur la Dyson électrique

Le constructeur Dyson a publié une vidéo montrant les principales rénovations envisagées au site de Wiltshire, en Angleterre, là où sera développée la première voiture électrique du groupe.
Collaborateur RPM
Par Vincent
On en sait un peu plus sur la Dyson électrique

Le constructeur Dyson, notamment réputé pour ses balayeuses sans sac, a déjà indiqué son intention de s’attaquer au marché des voitures électriques dans le passé. Mais voilà qu’une vidéo publiée sur Twitter confirme les efforts soutenus de la compagnie lancée par Sir James Dyson lui-même.

En effet, la vidéo montre l’évolution du site de Wiltshire en Angleterre – ou du moins lorsque les rénovations seront terminées – qui va servir d’assise pour le développement de la première voiture électrique du groupe. La vidéo mettait également un chiffre à l’investissement initial, soit 116 millions de livres (environ 195 millions de dollars canadiens) pour réaliser la première phase.

Selon Reuters, cette ancienne base aérienne utilisée pendant la Deuxième Guerre mondiale aura droit à plus de 16 km de piste pour mettre à l’épreuve ce véhicule électrique Dyson et de nombreux bâtiments pour accueillir les ingénieurs affectés à ce projet.

Au moment d’écrire ces lignes, le site, également connu sous le nom Hullavington Airfield, emploie déjà 400 personnes, une statistique qui va gonfler à 2000 d’ici quelques années puisque le principal intéressé, Sir James Dyson, a déclaré qu’il voulait investir plus de 2 milliards de livres (plus de 3,3 milliards de dollars canadiens) dans cette aventure automobile et électrique.

On sait déjà que la compagnie détient les droits sur le nom « Digital Motor », une appellation probablement réservée pour la mécanique envisagée dans les véhicules Dyson. On sait aussi qu’une flotte de trois modèles est prévue au départ, soit une voiture phare et deux modèles grand public. Le lancement du premier véhicule électrique Dyson est quant à lui prévu pour 2020. L’attente ne devrait donc pas être trop longue.



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