MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

On connaît les couleurs de la Honda Civic Type R 2023

Cinq couleurs seront livrables sur la Honda Civic Type R, et on les connaît déjà toutes.

Luc-Olivier Chamberland
EN RÉSUMÉ
  • La Civic Type R 2023 sera offerte en cinq couleurs.
  • Ce sont les mêmes cinq couleurs que le modèle de dernière génération.
  • L’information vient de Civic 11 Forum.

L’excitation continue de monter à mesure qu’on s’approche du dévoilement de la Honda Civic Type R 2023 de nouvelle génération. L’effeuillage et les fuites d’information vont bon train, et l’on apprend par l’entremise de la publication d’amateurs Civic 11 Forum quelles seront les couleurs offertes.

Honda est très ingénieuse mais aussi très conservatrice. Dans le cas de la Civic Type R 2023, maintenant reconnue comme étant la série de châssis FL5, on sait que la mécanique sera un dérivé de la génération FK8 qui vient de nous quitter. Il s’agira d’une évolution du 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres K20C1 qui développe une puissance de 306 chevaux et produit un couple de 295 livres-pieds, le tout sur le train avant. On ne connaît pas encore les chiffres officiels de la version 2023, mais on ne devrait pas être très loin de ces données. Il est rare que Honda pousse très loin les changements quand une motorisation évolue. Toutefois, il ne sera pas étonnant qu’on frise les 320 chevaux.

Le design aussi demeure à l’avant-plan avec la Civic Type R. On sait que les stylistes et les ingénieurs étudient profondément la voiture pour optimiser les différentes pressions aériennes et l’aérodynamisme. Bonne nouvelle, la génération FL5 sera moins « déguisée » que le modèle FK8 qu’il remplacera d’ici quelques mois. La grosse nouvelle du jour est la découverte de la sélection des cinq couleurs qui seront livrables sur la voiture. L’information nous vient de la publication d’amateurs de la onzième génération de la Civic, Civic 11 Forum.

L’un des participants au site web a eu accès à de l’information confidentielle venant d’une concession Honda. Il apprend dans les documents que la Civic Type R reconduira sa sélection de cinq couleurs, soit le Crystal Black Pearl, le Boost Blue Pearl, le Sonic Grey Pearl, le Rallye Red et le Championship White. Dans l’habitacle, la thématique suivra celle de la FK8 avec un habillage majoritairement noir et des accents de rouge vif contrastant.

Honda n’a pas encore confirmé la date du dévoilement de la Civic Type R. Une chose est certaine, il s’agit de l’une des voitures les plus attendues de l’année modèle 2023.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair "Honda Civic Type R 2018"

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.