MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

On connaît désormais les prix du Toyota 4Runner 2023

Six versions du 4Runner seront commercialisées au Canada pour l’année modèle 2023, et la moins coûteuse du lot se détaillera 50 570 $.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • La version de base commande maintenant un prix de détail de 50 570 $.
  • Six versions seront offertes, dont l’Édition spéciale qui souligne le 40e anniversaire du modèle.
  • 400 exemplaires de l’Édition spéciale 40e anniversaire seront offertes.

Toyota Canada a annoncé l’arrivée d’une nouvelle version du 4Runner (l’Édition 40e anniversaire) en sol canadien il y a quelques mois, et le constructeur dévoile maintenant les prix des diverses versions qui seront offertes ici pour 2023. Sans surprise, on remarque que les prix augmentent légèrement par rapport à 2022.

Six versions du Toyota 4Runner 2023 seront offertes en sol canadien pour l’année 2023, dont la nouvelle Édition spéciale 40e anniversaire. Outre l’entrée en jeu de cette nouvelle version, on ne note qu’une seule nouveauté pour l’année modèle 2023 : le volant chauffant est désormais offert de série pour l’ensemble des modèles de la gamme.

inon, le constructeur profitait de l’occasion pour annoncer le prix des versions qui seront commercialisées, à commencer par la version SR5, soit la moins coûteuse du lot. Cette dernière commandera un prix de détail de 50 570 $, ce qui se veut 480 $ plus élevé que l’année dernière. Puis, la deuxième moins coûteuse version du 4Runner, soit la TRD Sport, se détaille, quant à elle, 56 160 $ : pas de changement de prix ici. Cette version sacrifie la troisième rangée de sièges, mais offre en revanche des accessoires (ainsi qu’une suspension) axés vers la conduite hors route légère.

C’est ici que vient se loger l’Édition 40e anniversaire au sein de la gamme, alors que cette toute nouvelle version se détaille 56 270 $. La facture pourrait cependant rapidement monter sur le marché secondaire : qui sait, peut-être que les 400 exemplaires commercialisés seront très convoités par les consommateurs.

Puis, la version la plus luxueuse, soit la Limited, commande, quant à elle, un prix de base qui surpasse la barre des 60 000 $, alors que Toyota Canada annonce que 60 390 $ est le montant qui sera demandé pour cette version du 4Runner : toujours pas de changement de prix ici. En revanche, ce n’est pas la plus chère du lot, puisque tout au sommet se trouve la version TRD PRO : cette dernière affiche un prix de base de 68 110 $ (171 $ de plus que l’an dernier) et est axée vers une conduite hors route beaucoup plus sérieuse.

Figé dans le temps

Bien que l’arrivée de la nouvelle Édition spéciale 40e anniversaire pourrait nous porter à croire le contraire, le Toyota 4Runner est carrément figé dans le temps, surtout en termes de mécanique. Sans surprise, on ne note toujours aucun changement mécanique pour l’année modèle 2023.

On retrouve sous le capot la même motorisation V6 de 4 litres; cette dernière développe une puissance de 270 chevaux et produit un couple de 278 livres-pieds ; et elle est jumelée à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Comme vous l’aurez deviné, la consommation moyenne de carburant est loin d’être optimale (13,8 litres/100 kilomètres), alors que le 4Runner est animé par un groupe motopropulseur très archaïque.

Cela dit, chacune de ces versions est maintenant en vente dans les diverses concessions du pays. Leur disponibilité n’est cependant pas garantie, puisque les problèmes de chaîne d’approvisionnement tourmentent encore le marché. Ainsi, la cadence à laquelle les constructeurs sont capables de livrer des véhicules commandés peine encore à remonter.


Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Toyota 4Runner : un bon choix pour conserver 10 ans?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.