Alors que les salons de l’auto de la planète, pour la plupart, ont été annulés, voilà que s’ouvre au public l’un de plus important salon de l’automobile du monde, celui de Pékin, en Chine. On se souviendra que le salon, qui devait se tenir au printemps dernier, avait été reporté à l’automne en raison de la pandémie. Alors que plusieurs constructeurs y présentent leurs nouveautés, le constructeur allemand, Porsche, y a dévoilé sa toute nouvelle Panamera en plus d’innover en offrant une visite entièrement virtuelle de son kiosque.
Le salon de Pékin est une vitrine d’importance pour plusieurs constructeurs puisque la Chine représente le plus important marché de l’automobile du monde. Porsche en a profité pour dévoiler en primeur la Panamera 2021, un modèle profitant d’une légère refonte esthétique. Rien de majeur, la génération actuelle est sur nos routes depuis un peu plus de trois ans.
Le constructeur a dévoilé la Porsche Panamera Turbo S et la Panamera 4S E-Hybrid Executive dans sa version allongée, les deux dernières nouveautés de la gamme. Dans le cas de l’hybride, l’autonomie a été haussée d’environ 30 %, et le modèle profite d’un tout nouveau système d’entraînement. La Panamera Turbo S repousse les limites de la gamme Turbo grâce à son V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 620 chevaux.
- À LIRE AUSSI: Une légère refonte cette année pour la Porsche Panamera
- À LIRE AUSSI: La Porsche 911 Turbo 2021 arrive avec ses 572 chevaux
Une visite virtuelle
Même si le Salon de Pékin ouvre ses portes au public, plusieurs visiteurs pourraient décider de demeurer à la maison en raison des risques reliés à la pandémie. Dans cette optique, Porsche a conçu une application qui permet de visiter virtuellement son kiosque et, même, de se retrouver à bord de ses plus intéressantes nouveautés.
L’application vous permet d’examiner dans le détail l’extérieur et l’intérieur des modèles Panamera Turbo S, Taycan Turbo S, la première voiture électrique de la marque, ainsi que la 99x, la voiture de course électrique de Porsche. Pas besoin de télécharger une application précise, il suffit de visiter ce lien au moyen de votre téléphone intelligent.
Selon les dirigeants de Porsche, rien ne peut égaler l’expérience d’un contact direct avec les véhicules de la marque, mais, dans le contexte actuel, c’est difficile dans plusieurs régions du monde. Avec cette salle d’exposition virtuelle, nous avons créé une nouvelle façon de découvrir la marque en utilisant un appareil mobile, que vous soyez à Pékin ou à des milliers de kilomètres », a déclaré Ragnar Schulte, directeur du Marketing expérientiel chez Porsche.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Essai éclair : Porsche Taycan Turbo S 2020