MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Nissan prépare-t-elle la fin de la GT-R R35 ?

La Nissan GT-R 2022 n’existe finalement pas. Il se pourrait que le modèle soit éteint l’an prochain pour laisser place à la prochaine génération.

EN RÉSUMÉ
  • Sur le site de Nissan Canada, il est impossible de commander une GT-R 2022.
  • Il s’agirait d’une fin des stocks de l’année modèle 2021. La GT-R pourrait donc nous quitter l’an prochain.

Maintenant que la Z a été mise à jour, on s’interroge quant au sort de sa grande sœur, la Nissan GT-R. Nissan prévoit-elle la remplacer elle aussi, ou disparaîtra-t-elle tout simplement ? L’absence totale d’exemplaires de l’année modèle 2022 pique notre curiosité.

Sur le site de Nissan Canada, au moment d’écrire ces lignes, si on voulait construire une Nissan GT-R 2022, c’était carrément impossible. Le site nous proposait plutôt des modèles 2021 en déclinaison Premium avec habitacle haut de gamme. Rappelons que, l’an dernier, Nissan avait fait l’annonce d’un léger rafraîchissement pour ce modèle en 2022, notamment l’introduction d’une nouvelle version T-Spec. Rien de tout cela ne semble être possible sur notre marché.

Ce que nous avons appris de source fiable, c’est que Nissan a décidé de conserver la GT-R 2022 pour son marché d’origine, le Japon. C’est donc un changement de cap soudain en réaction aux piètres chiffres de ventes de l’an dernier, soit à peine 280 exemplaires vendus au Canada et aux États-Unis combinés. Fait intéressant : il s’est tout de même vendu plus de GT-R au Canada en 2021 (52) qu’en 2020 (39).

Nissan a enfin pris la décision de laisser écouler les exemplaires 2021 jusqu’à cette année. Or, au moment d’écrire ces lignes, Nissan n’avait aucun plan d’apporter des GT-R 2023 chez nous. L’année modèle 2021 pourrait donc signifier la fin de la génération R35 comme nous la connaissons, celle qui est commercialisée chez nous depuis 2009.

Une R36 serait dans les plans ?

Plusieurs rumeurs circulent toutefois en ligne à l’effet que Nissan ne compte pas abandonner son modèle-phare. Il y aura, selon toute vraisemblance, une GT-R de prochaine génération. Elle portera sans doute l’appellation R36 afin de respecter la lignée du modèle.

Avec ce modèle, Nissan pourrait y aller d’une approche évolutive, un peu comme elle l’a fait avec la Z. Tout comme les Nissan Skyline GT-R R33 et R34 (non vendue chez nous) qui ne changeaient pas beaucoup en termes de technique, cette mystérieuse R36 pourrait tout simplement être une grosse mise à jour du modèle actuel, avec la même motorisation et le même rouage d’entraînement.

On pourrait cependant s’attendre à un design repensé, à un surplus de puissance et de couple, et sans doute encore plus de technologie. Même si les rumeurs voulaient que cette GT-R soit électrifiée, Nissan semble vouloir repousser cette idée. Il serait donc tout à fait logique d’assumer que la R36 serait la dernière à carburer à l’essence avant de passer au tout électrique. On ne sait cependant pas encore quand Nissan compte la dévoiler.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : 400 chevaux! | Nissan Z 2023

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.