En parallèle de la Coupe Micra qui se déroule actuellement, Nissan retient également l’attention des journalistes et des consommateurs grâce à la plus récente génération de la Maxima qui a été dévoilée au Salon de l’Auto de New York. La semaine dernière, des collègues ont justement assisté à son lancement au Tennessee. Pour le moment, bouche cousue.
Pour Nissan, la commcercialisation d’une huitième génération du modèle représente un pari. En effet, elle a passé à un cheveu de ne jamais entrer en production. Via le journal Automotive News, on a appris qu’à son arrivée en 2012 chez Nissan à titre de vice-président en charge de la production de la division nord-américaine du constructeur, le rôle de Pierre Loing a été de gérer le dossier de la remplaçante de la Maxima de l’époque.
Chez Nissan, on préférait miser sur des plateformes polyvalentes et universelles. Compte tenu que les États-Unis forment le plus gros bassin d’acheteurs de la Maxima, on a finalement jugé qu’on ne pouvait y échapper. Même si les statistiques de vente de cette berline ne sont pas des plus impressionnantes.
Il y a environ un mois, on a appris que la production de la Maxima 2016 était entamée dans le but que les premiers exemplaires soient livrés aux concessionnaires au courant de l’été.
Nissan Maxima 2016 : à un cheveu de ne jamais avoir été produite
