Introduite en 2010, la Nissan LEAF est rapidement devenue le véhicule électrique le plus vendu dans le monde. Maintenant qu’il la commercialise dans sa troisième génération, le constructeur vient tout juste d’annoncer qu’il venait de produire et de livrer sa 500 000e LEAF, un jalon symbolique et très important pour le modèle. La voiture a été livrée à un client en Norvège, tout juste avant la Journée mondiale des véhicules électriques.
Il aura fallu à peine 10 ans au constructeur pour franchir ce jalon important, un peu plus d’un an après l’annonce du constructeur de la vente de plus de 400 000 exemplaires en mars 2019. La production de la 500 000e Nissan LEAF a été soulignée à l’usine de Nissan à Sunderland, en Angleterre, là où la voiture est produite. C’est une Norvégienne qui est devenue l’heureuse propriétaire de la voiture.
« Mon mari et moi avons acheté notre première Nissan LEAF en 2018, et nous avons été comblés » a déclaré Mme Jansen. « Nous sommes très fiers de devenir les heureux propriétaires de la 500 000e Nissan LEAF. Cette voiture répond vraiment à nos besoins grâce à sa grande autonomie et à ses technologies de conduite assistée. »
Non seulement la Nissan LEAF est-elle devenue la voiture zéro émission la plus vendue au monde, mais elle aura également permis de démocratiser la vente de véhicules électriques en devenant la plus accessible pour un large public. Le pari qu’a fait le très controversé Carlos Ghosn à l’époque était très risqué, le développement de la LEAF avait nécessité des investissements colossaux de plus de cinq milliards de dollars.
La Nissan LEAF 2020 est offerte en quatre versions : SV, S Plus, SV Plus et SL Plus, la plus cossue. Vendue au prix de 46 360 $ avant l’application des rabais gouvernementaux, la version de base propose une autonomie d’environ 243 kilomètres grâce à son ensemble de batteries de 40 kilowattheures. Les versions Plus disposent d’une autonomie de 365 kilomètres grâce à leur ensemble de batteries de 62 kilowattheures.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Peut-on remplacer la batterie d'une Nissan LEAF 2012 par celle d'une LEAF 2018?
Nissan profite du CES 2020 afin de dévoiler sa technologie e-4ORCE qui permet de créer un rouage intégral grâce à une double motorisation 100% électri…
Question de Julien Cormier : « Je magasine une voiture 100% électrique d’occasion avec une autonomie de 70 km en hiver. Budget maximum de 15 000$. Kia…
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…