Nissan a fait une très importante annonce avec le dévoilement d’une majoration de l’autonomie de la sa voiture la LEAF pour le millésime 2016. En effet, le constructeur nous informe que les variantes SV et SL obtiendront une batterie de 30 kWh ce qui autorise une liberté de 172 kilomètres. Il s’agit donc d’un gain de 32 kilomètres par rapport à ce que l’on peut aujourd’hui accomplir avec la populaire électrique.
Nissan parle d’une hausse de 27 % de plus de capacité en comparaison avec la pile de « base » de 24 kWh que l’on va toujours retrouver dans la version d’entrée de gamme S qui elle demeure à 140 kilomètres.
Alors même que les ventes de la LEAF et des produits verts en général sont sur une pente descendante, le fabricant apporte de nouvelles solutions innovantes pour les consommateurs. « Les prix de l’essence affectent évidemment les bénéfices de posséder une voiture électrique, mais il y en a d’autres qui restent motivés par l’achat d’une LEAF. » nous affirme Tony Weeks, le responsable des ventes et de la commercialisation des véhicules électriques de Nissan. Il poursuit : « Augmenter l’autonomie est quelque chose d’attirant pour les consommateurs. »
Une contrepartie de cette nouvelle batterie plus performante est une hausse du prix des versions SV et SL de près de 2 000 $. Toutefois, la S conservera un tarif similaire à celui de 2015. Vient ensuite le fait que la recharge se fait maintenant en 6 heures et non plus en 5 heures et 30 minutes comme pour la 24 kWh.
Clairement, Nissan se commet à sa voiture LEAF. Alors que l’on améliore ses capacités d’autonomie, elle aurait besoin d’un coup de pinceau concernant son design. Elle est demeurée pratiquement inchangée depuis son introduction en 2011.
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