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Nio ET5, autonomie de 1 000 kilomètres

Le constructeur Nio annoncé le début de la production de la Nio ET5, une berline électrique offrant une autonomie de 1 000 kilomètres.

Le constructeur de véhicules électriques chinois Nio commercialise plusieurs modèles électriques depuis quelques années en Chine mais aussi en Europe. La marque locale compte bien rivaliser sur son propre marché avec Tesla, elle vient d’ailleurs d’annoncer la production de la Nio ET5, une berline dotée d’une autonomie de 1 000 kilomètres.

C’est par l’entremise des réseaux sociaux que le constructeur a présenté des images de la première Nio ET5 sortie de son usine d’assemblage de Hefei, située dans la province d’Anhui dans le sud-est de la Chine. La Nio ET5 se compare à la Tesla Model 3 en termes de dimensions ;elle s’ajoute à une gamme comprenant quatre modèles électriques dont l’ET7, une autre berline mais plus imposante, ainsi que les EC6, ES8 et ES6, trois VUS.

La force de la Nio ET5, c’est son autonomie. Le constructeur compte la commercialiser avec trois ensembles de batteries pour une autonomie pouvant atteindre les 1 000 kilomètres, selon le cycle de calcul CLTC (China Light-Duty Vehicle Test Cycle), ce qui, en fin de compte, ne correspond pas avec les chiffres de l’EPA qu’on applique au Canada et qui sont normalement beaucoup moins optimistes.

Voici le détail :
Nio ET5 avec batterie de 75 kilowattheures - 550 kilomètres ;
Nio ET5 avec batterie de 100 kilowattheures - 700 kilomètres ;
Nio ET5 avec batterie de 150 kilowattheures - 1000 kilomètres.



La voiture est équipée de série d’un rouage intégral, elle propose d’un moteur de 150 kilowatts à l’avant et d’un moteur de 210 kilowatts placé sur l’essieu arrière.

Nio n’est pas qu’un constructeur de véhicules électriques. Il s’est notamment fait connaître pour ses stations d’échange de batteries, une nouvelle approche qui permet d’acquérir un véhicule électrique à moindre coût pour ensuite, en vertu d’un système d’abonnement, procéder à une location auprès d’un fournisseur de batteries. Nio possède déjà 500 stations d’échange en Chine, pour un parc d’automobiles de 150 000 véhicules branchés.

Le constructeur n’a pas de plan pour s’établir en Amérique du Nord pour le moment, mais il compte bien étendre ses ventes un peu partout en Europe.

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