Porsche est maitre dans l’art de multiplier les versions de ses produits. Suivant le Salon de Genève, New York sert de rampe de lancements nord-américains pour les 718 Boxster/718 Boxster S, la 911R et le premier Macan à quatre cylindres.
Introduite à Genève, les deux 718 Boxster 2017 font leurs débuts en Amérique. Avec elles, Porsche confirme son engagement vers la réduction de ses cylindrées. À cette adresse, des moteurs plus petits ne signifient pas moins de puissance. La 718 de « base » à 63 900 $ obtient une cavalerie de 300 chevaux avec un couple de 280 lb-pi. C’est suffisant pour boucler le 0-100km/h en seulement 4,7 secondes. La 718 S va plus loin avec son 2,5 litres de 350 ch. et une force aux roues de 310 lb-pi. Elle frôle l’exotisme avec une accélération à 100km/h en 4,2 secondes. Pour la S, Porsche annonce un tarif de 78 000 $.
Les puristes de performance découvrent une autre déclinaison de la 911 avec la R 2017. Dérivée de la GT3, c’est le même six cylindres de 4,0 litres de 500 ch qui propulse la 911R. Sur le plan du design, on favorise une approche plus simple. Porsche retire l’aileron et les ensembles aérodynamiques. Seule distinction notable, la 911R est décorée de bandes rouges. Porsche fait un clin d’œil au passé dans la cabine avec un recouvrement de siège carrelé. La 911R 2017 arrive avec un prix de 211 000 $.
Jusqu’à maintenant, seuls des V6 équipaient le Macan. Les choses changent à New York avec l’introduction d’une version de base à moteur quatre cylindres de 2,0 litres. Porsche résiste à la tentation d’intégrer le même 2,0 litres que la 718. Les ingénieurs jouent de réserve avec une puissance de 252 chevaux et un couple de 273 lb-pi. Il sera livrable avec une boite automatique PDK à sept rapports. Plus accessible, il débute à 52 700 $, soit 6 500 $ de moins que le Macan S.
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