Tel qu’anticipé, le constructeur Mazda a levé le voile sur une version un peu plus « dure » de son populaire roadster. Baptisée MX-5 RF (pour Retractable Fastback), la nouvelle livrée reprend le collier de l’ancienne génération du modèle à toit dur, mais ajoute un peu de style à l’équation, la ligne de cette nouvelle coquille étant plus profilée que par le passé.
Le toit rétractable se replie à l’aide d’un bouton, un peu à la manière d’une certaine Porsche 911 Targa. Heureusement, le prix de cette Mazda MX-5 sera celui d’une Mazda et non d’une Porsche! La division nippone n’a pas dévoilé le poids du nouveau modèle, mais gageons que les ingénieurs ont travaillé pour que le toit ne vienne pas alourdir la caisse de manière démesurée.
Le constructeur affirme que le toit peut être déployé même en roulant, et ce, jusqu’à une vitesse maximale de 10 km/h. Qui plus est, l’espace dans le coffre n’a pas été affecté par ce nouvel ajout.
Sans surprise, Mazda a également réitéré que sa nouvelle MX-5 RF serait équipée de deux mécaniques 4-cylindres SKYACTIV, une de 1,5-litre et l’autre de 2,0-litres. Mais, comme vous le savez sûrement, le marché nord-américain n’a droit qu’à la plus puissante des deux mécaniques, la plus petite étant distribuée ailleurs dans le monde. Ce moulin de 155 chevaux-vapeur pourra, quant à lui, être accouplé à une boîte de transmission automatique à six rapports en option ou, bien entendu, à une excellente boîte manuelle à six vitesses également.
La voiture présentée à ce Salon de New York revêtait une nouvelle couleur « Gris Machine », un coloris développé exclusivement pour cette MX-5 RF. Inutile de vous dire qu'on a déjà hâte à l'été!
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