MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

New York : la FR-S est morte, vive la Toyota 86 2017

New York : la FR-S est morte, vive la Toyota 86 2017
Luc-Olivier Chamberland
New York : la FR-S est morte, vive la Toyota 86 2017

Scion n’existe plus, mais certains de ses produits lui survivront. Le FR-S est indéniablement le rescapé le plus excitant qui entre dans le giron de Toyota. C’est avec une nouvelle appellation que le sportif coupé se dévoile en images avant son lancement de la semaine prochaine à New York. Le FR-S est mort, vive le Toyota 86 2017.

Profitant d’une deuxième vie, le 86 2017 bénéficie d’un léger rafraichissement esthétique. La forme générale demeure, mais de subtiles améliorations se manifestent, comme une prise d’air plus généreuse au bouclier et des phares redessinés. Toyota introduit des DEL aux blocs optiques pour une plus grande définition de la personnalité du 86. Les pare-chocs sont aussi repensés en vue de mieux intégrer le produit dans la gamme Toyota. En complément, l’entreprise propose de nouvelles jantes à deux tons et des feux reconfigurés.

Les ingénieurs répondent à la demande des consommateurs en augmentant légèrement la puissance. Le quatre cylindres de 2,0 litres d’origine Subaru développe maintenant 205 chevaux et 156 lb-pi de couple. Il s’agit d’une faible hausse, mais il y a une progression. La transmission manuelle à six rapports offre des passages plus courts pour améliorer le dynamisme. Toujours dans cette optique, les suspensions sont retravaillées pour plus de fermeté.

Le Toyota 86 2017 sera présenté au Salon de New York en parallèle avec la dernière voiture officielle de Scion, le tC Release Series 10.0 2016.

À lire également :
New York : Amélioration sur le Highlander 2017
Essai de la Scion FR-S 2016

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes