MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

New York : Kia Cadenza 2017, sortir de l’ombre

New York : Kia Cadenza 2017, sortir de l’ombre
Luc-Olivier Chamberland
New York : Kia Cadenza 2017, sortir de l’ombre

La première génération de la Kia Cadenza n’a pas connu le succès escompté depuis son introduction en 2014. Pour 2017, Kia revient avec une deuxième version plus dynamique et surtout pensée en fonction des besoins des Nord-Américains.

La Kia Cadenza 2017 adopte une ligne plus dramatique. Peter Schreyer, le patron du style, propose des traits épurés, accentués de chrome et de DEL dans les blocs optiques. Selon les variantes, la calandre change avec les papillons diamantés pour le modèle d’entrée de gamme et en chute d’eau concave (Intaglio) pour la plus cossue. Pour illustrer l’importance qu’accorde Kia à l’actuelle Cadenza sur le marché américain, il s’agit d’une création des studios de design californiens de Kia/Hyundai.

La Cadenza jouit d’une nouvelle architecture. Selon les ingénieurs de Kia, la voiture sera en mesure d’offrir un comportement routier plus dynamique. On doit cette réalité à l’augmentation de la rigidité du châssis. Sous le capot, Kia reconduit « l’ancien » V6 de 3,3 litres de la précédente génération à 290 chevaux. Pour 2017, une boite automatique à huit rapports est intégrée, deux de plus qu’en 2016. La consommation est améliorée tout en offrant un meilleur rendement sur route.

La Kia Cadenza 2017 arrivera en concession avant la fin de l’été 2016. Les prix seront dévoilés plus près de la date d’introduction. À titre indicatif, la Cadenza 2016 évolue dans une échelle de 39 855 à 47 455 $.

À lire également :
Essai de la Kia Optima 2016 par Benoit
Essai du Kia Sportage 2017 par Daniel

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes