La Mustang Shelby GT500 2020 a fait couler beaucoup d’encre lors de son dévoilement au Salon de Détroit en janvier dernier. Après tout, les chiffres sont spectaculaires; avec 760 chevaux de puissance et un couple massif de 625 lb-pi provenant d’un V8 suralimenté de 5,2 litres, elle promet en effet d’être la Mustang la plus puissante jamais produite.
La semaine dernière, le site internet de Ford aux États-Unis a ajouté un configurateur pour sa toute dernière pony car, permettant aux potentiels acheteurs de personnaliser leur Shelby. Ford en a également profité pour annoncer son prix de départ pour le marché américain : 72 900 $ US, avant options.
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Parlant d’options, l’une d’entre elles fait beaucoup jaser depuis son ajout au catalogue. Si vous désirez équiper votre Shelby GT500 des légendaires bandes de course peintes, élément esthétique précieux pour une Mustang de haute performance, il faudra débourser 10 000 $ US!
Il est toutefois important de préciser que les bandes en vinyle, quant à elle, ne coûtent que 1 000 $. Pourquoi celles peintes sur la carrosserie coûtent-elles autant?
Ford stipule que le processus est entièrement effectué à la main. Une couche de finition est également appliquée, permettant aux bandes peintes d’être beaucoup plus résistantes que les traditionnelles en vinyle. Rappelons-le, les bandes en vinyle ont tendance à s’effriter avec le temps et résistent mal aux traitements de polissage.
Or, une bande peinte est beaucoup plus durable. De plus, si elle a le malheur d’être égratignée, elle peut être polie pour retrouver son lustre, chose impossible avec une bande en vinyle. Ford affirme que ce processus méticuleux d’application de peinture réduit sa capacité de production, gonflant ainsi le prix des bandes.
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